Ce chauffage à air pulsé (son débit d'air est de 8 000 m³/h) est doté d'une chambre de combustion en acier inoxydable équipée d'un échangeur de chaleur permettant son raccordement à un conduit de cheminée pour l'évacuation des gaz de combustion. Il propulse un air chaud propre, exempt de tout gaz brûlé et odeur. Ce chauffage à combustion indirecte peut ainsi être utilisé dans les locaux fermés (serres, ateliers, bâtiments d'élevages). Il peut être raccordé à des gaines de soufflage et il est alors possible de laisser le générateur à l'extérieur et de canaliser l'air chaud à l'intérieur des locaux (chapiteaux, séchoirs, salles de réception, tentes).
Alimenté par une cuve externe (prévoir la location, en sus, de la référence CUVP70 cuve à fioul palettisable - 700 L ou de la référence CUVRET cuve à fioul sur chariot - 700 L), ce chauffage consomme environ 11,8 l/h. D'une puissance calorifique de 133,7 kW (114500 kcal/h), il permet de chauffer un volume jusqu'à 2 800 m³. Sa consommation électrique (400 V), principalement pour actionner le puissant ventilateur, n'est que de 2 kW.
Ce système de chauffage, mesurant 210 × 83 × 121 cm, pèse 200 kg (sans compter la cuve externe où sera stocké le combustible). Il dispose de deux roues qui facilitent son déplacement sur chantier et sa manipulation par une seule personne. De plus, il se transporte dans un véhicule utilitaire de type fourgon. Bien entendu, vous pouvez profiter de notre service de livraison et vous faire livrer ce matériel directement dans vos bureaux/vos entrepôts/sur votre chantier.
Lors de votre location, une fiche-conseils vous sera systématiquement remise. Cette fiche détaille pas à pas les opérations à effectuer pour utiliser ce matériel en toute sécurité :
Ces informations et le rappel des règles de sécurité à respecter vous aideront à profiter de ce chauffage en toute sérénité.
Pour ce qui concerne le fuel, prévoyez l'utilisation d'une cuve externe qui devra régulièrement être approvisionnée. Nous pouvons également effectuer cette prestation de services.
Concernant l'emplacement de l'appareil de chauffage : quand cela est possible, il est préférable d'installer le chauffage à l'intérieur pour des questions d'efficacité et d'un point de vue écologique. En effet, un chauffage placé à l'intérieur chauffe avec recirculation, il n'a besoin de réchauffer qu'un air dont il a déjà élevé la température. Il faut bien entendu veiller à expulser les gaz de combustion vers l'extérieur grâce à la cheminée et aux conduits adaptés. Cependant, compte tenu de sa taille et de la présence d'une cuve externe, il est possible que vous soyez obligé de laisser le chauffage à l'extérieur et d'utiliser alors des gaines pour pulser l'air chaud à l'intérieur.
Si le volume à chauffer est de l'ordre de 3 300 m³ (en un seul ou plusieurs espaces), vous vous tournerez plutôt vers le plus puissant de nos chauffages fioul à air pulsé à combustion indirecte - 185,5 kW - 3 300 m³ (alimentation en 230 ou 400 V selon modèles).
Les tarifs de location de ce chauffage fioul ont été étudiés pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment, de l'industrie, de l'événementiel... Il est possible de ne louer ce chauffage que pour 24 heures, ceci est toutefois exceptionnel. C'est pourquoi des formules tarifaires dégressives très attractives ont été construites, elles permettent de louer ce chauffage à moindre coût pour un mois, voire pour tout l'hiver.
Il faut prévoir une cuve de ravitaillement de fuel selon les types de chauffage et l'autonomie souhaitée. un thermostat d'ambiance peut être installé pour réguler la température.