Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

Pourquoi utiliser un chauffage avec son déshumidificateur ?

Pourquoi utiliser un chauffage avec son déshumidificateur ?
Le déshumidificateur d’air industriel permet de diminuer le temps de séchage des matériaux de construction, mais aussi de réguler l’hygrométrie dans les zones de stockage sensibles.

Le déshumidificateur d’air industriel permet de diminuer le temps de séchage des matériaux de construction, mais aussi de réguler l’hygrométrie dans les zones de stockage sensibles. Les performances du déshumidificateur sont meilleures lorsque la température de l’air est élevée, ce qui explique la réelle complémentarité entre ces deux matériels sur un chantier.

Le déshumidificateur d’air industriel permet de diminuer le temps de séchage des matériaux de construction, mais aussi de réguler l’hygrométrie dans les zones de stockage sensibles. Les performances du déshumidificateur sont meilleures lorsque la température de l’air est élevée, ce qui explique la réelle complémentarité entre ces deux matériels sur un chantier.

Comment fonctionne un déshumidificateur ?

Un déshumidificateur est un matériel qui permet de déshumidifier l’air. Cet appareil aspire l’air ambiant afin de séparer l’eau et l’air. Le liquide est ainsi récupéré dans un bac alors que l’air est rejeté.

Dans le cas d’un déshumidificateur industriel, l’efficacité du matériel repose sur le principe de condensation. L’air humide est aspiré par un ventilateur et renvoyé vers un condenseur, constitué lui-même d’un serpentin refroidi par un gaz frigorigène comprimé. L’air est ensuite refroidi alors que l’eau est évacuée par un tuyau vers un réservoir. L’air sec est chauffé avant d’être rejeté dans la pièce, qui bénéficie ainsi d’un air moins humide.

L’efficacité du déshumidificateur à condensation est directement liée à la température de la pièce à déshumidifier. Plus la température est élevée, plus le traitement de l’humidité sera efficace.

Chauffage et déshumidificateur

Les performances d’un déshumidificateur varient en fonction de la température de l’air. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser un chauffage en complément d’un déshumidificateur. Le chauffage permet de faire monter la température et, ainsi, de traiter plus efficacement l’humidité dans l’air. Le chauffage et le déshumidificateur sont donc deux matériels complémentaires. Couplés, ils favorisent le séchage des travaux sur un chantier et participent à l’assèchement de locaux après des dégâts des eaux.

Déshumidificateur

Pourquoi utiliser un déshumidificateur ?

Le déshumidificateur industriel est très utile lors de travaux de construction afin de favoriser le séchage et la prise des différents matériaux.

Pour quels travaux utiliser un déshumidificateur ?

Lors de travaux de plâtre, de peinture, ou lorsque vous coulez un béton ou posez un carrelage, l’utilisation d’un déshumidificateur permet de diminuer le temps de séchage et de favoriser une prise rapide.

Peut-on utiliser un déshumidificateur toute l’année ?

Les déshumidificateurs s’avèrent particulièrement utiles en hiver. Cette période humide est en effet peu propice à un séchage rapide des travaux sur chantier. Dans tous les cas, le déshumidificateur doit être utilisé lorsque le chantier est hors d’eau ou hors d’air. En effet, il est nécessaire que les locaux soient déjà correctement isolés pour que le déshumidificateur remplisse son rôle.

Location de déshumidificateur chez Kiloutou

Chez Kiloutou, nous vous proposons plusieurs déshumidificateurs en location :

Déshumidificateur d'air

Le déshumidificateur d'air DES35L est un déshumidificateur d’air industriel compact et léger qui est adapté aux pièces jusqu’à 190 m3 en entretien, et 90 m3 en assèchement. Grâce à ce déshumidificateur électrique, vous diminuez la durée de séchage sur vos chantiers. Pour gagner en efficacité, vous pouvez utiliser en complément des chauffages électriques, tels que le chauffage soufflant industriel CH3KWH ou le convecteur C2000W.

Chauffage soufflant industriel

Déshumidificateur d'air

Le déshumidificateur d'air DES100 est un déshumidificateur d’air industriel capable de déshumidifier des volumes jusqu’à 450 m3 en entretien et 300 m3 en assèchement. Compact et facile à déplacer sur votre chantier grâce à ses roues, il permet d’extraire jusqu’à 2,66 litres d’eau dans l’air par heure. Pour une meilleure efficacité, le déshumidificateur d'air DES100 peut être utilisé avec des chauffages industriels. À cet effet, nous vous conseillons les chauffages électriques suivants :

Vous pouvez aussi installer plusieurs chauffages électriques à air pulsé CH3KWH, à condition qu’il y ait une puissance suffisante sur le chantier. Il est également important de savoir que le CH3KWH est monophasé, alors que les C10KWH, C12KWH et C18KWH sont triphasés.

chauffages électriques à air pulsé

Ce qu’il faut retenir

Le déshumidificateur permet de :

  • Favoriser le séchage des matériaux (plâtre, béton, ciment, peinture, etc.) dans une construction neuve ou lors d’une rénovation.
  • Participer à l’assèchement et l’assainissement de locaux après des dégâts des eaux.
  • Contrôler le degré d’hygrométrie dans des zones de stockage, des réservoirs, etc.

Par ailleurs, le déshumidificateur industriel et le chauffage sont complémentaires. En effet, le déshumidificateur est plus efficace dans un environnement chaud.

Avec Kiloutou, travaillez en toute sérénité : tous nos matériels sont testés par nos techniciens avant de vous être remis. En cas de panne, nous vous garantissons une assistance dépannage en 4 h maximum.