Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

location
CHAUFFAGE FIOUL À AIR PULSÉ À COMBUSTION INDIRECTE AVEC CUVE - 55 KW - 1 200 M³

Référence Kiloutou
CID220
Sélectionnez l’élévateur adapté à votre besoin :
Pour 
vérifier 
la 
disponibilité 
d’un 
matériel, 
indiquez 
Tarif et durée de location :
prix sur demande

Caractéristiques techniques

Consommation de carburant en L
8 L/h
Type de chauffage
Air pulsé
Largeur
55 cm
Hauteur
94 cm
Combustion
Indirecte
Émission de CO₂
203,27 kg/jour
Volume traité
1 200 m³
Longueur
143 cm
Puissance calorifique en kcal
50 000 kcal/h
Poids
81 kg
Tension d'alimentation
230 V
Type d'alimentation
Monophasée
Énergie
Électrique
Énergie
Électrique
Débit d'air maximum en m³
3 000 m³/h
Carburant
Fuel
Capacité du réservoir
66 L
Réservoir
Oui
Puissance calorifique en kW
58,50 kW
Puissance en W
900 W
Énergie
Thermique

Description & avantages

Polyvalent
placé en intérieur ou extérieur grâce aux gaines et cheminées
Performant
puissance calorifique de 50 000 kcal/h (soit 58,5 kW) et un débit d'air important
Alimentation électrique en monophasé
230 V / 0,9 kW
Économique
son rendement thermique limite la consommation de carburant au plus juste. De 4,6 à 8 litres par heure selon modèle

Ce chauffage à air pulsé (débit d'air : 3 000 m³/h) est doté d'une chambre de combustion en acier inoxydable équipée d'un échangeur de chaleur permettant son raccordement à un conduit de cheminée pour l'évacuation des gaz de combustion. Il propulse un air chaud propre, exempt de tout gaz brûlé et odeur. Ce chauffage à combustion indirecte peut ainsi être utilisé dans les locaux fermés (serres, ateliers, bâtiments d'élevages). Il peut être raccordé à des gaines de soufflage et il est alors possible de laisser le générateur à l'extérieur et de canaliser l'air chaud à l'intérieur des locaux (chapiteaux, séchoirs, salles de réception, tentes).

Doté d'un réservoir de 65 litres de fuel, cet appareil consomme environ 4,6 l/h. D'une puissance calorifique de 55 kW (50000 kcal/h), il permet de chauffer un volume jusqu'à 1 200 m³. Sa consommation électrique (230 V), principalement pour actionner le ventilateur, n'est que de 900 W.

Comment transporter ce chauffage fuel à combustion indirecte ?

Ce système de chauffage, mesurant 143 × 55 × 94 cm, pèse 81 kg (poids vide sans carburant). Il dispose de deux roues qui facilitent son déplacement sur chantier et sa manipulation par une seule personne. Il se transporte dans un véhicule utilitaire de type fourgon. Bien entendu, vous pouvez profiter de notre service de livraison et vous faire livrer ce matériel directement dans vos bureaux/vos entrepôts/sur votre chantier.

Comment utiliser ce chauffage fuel à combustion indirecte mobile ?

Lors de votre location, une fiche-conseils vous sera systématiquement remise. Cette fiche détaille pas à pas les opérations à effectuer pour utiliser ce matériel en toute sécurité.

  • Comment l'alimenter : via le réservoir (remplissage de la cuve) ou depuis une cuve externe ;
  • Comment mettre en place la cheminée ;
  • Comment le mettre en route : en mode manuel ou programmé ;
  • Comment l'arrêter.

Ces informations et le rappel des règles de sécurité à respecter vous aideront à profiter de ce chauffage en toute sérénité. Pour ce qui concerne le fuel, le matériel vous est fourni avec le réservoir plein et nous ne facturons la consommation qu'au retour du matériel.

Concernant l'emplacement de l'appareil de chauffage : quand cela est possible, il est préférable d'installer le chauffage à l'intérieur pour des questions d'efficacité et d'un point de vue écologique. En effet, un chauffage placé à l'intérieur chauffe avec recirculation, il n'a besoin de réchauffer qu'un air dont il a déjà élevé la température. Il faut bien entendu veiller à expulser les gaz de combustion vers l'extérieur grâce à la cheminée et aux conduits adaptés.

Une gamme large, d'autres chauffages fuel à combustion indirecte plus puissants pour vos chantiers

Si le volume à chauffer est de 1 360 m³, vous pouvez préférer un autre modèle, un Chauffage fioul à air pulsé à combustion indirecte avec cuve - 85 kW soit 50 % de plus. Enfin, pour un volume à chauffer de 3 300 m³, vous vous tournerez vers le plus puissant de nos chauffages fioul à air pulsé à combustion indirecte - 185,5 kW - 3 300 m³ (alimentation en 230 ou 400 V selon modèles).

Prix/tarifs de location de ce chauffage fioul à combustion indirecte

Les tarifs de location de ce chauffage fioul ont été étudiés pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment, de l'industrie, de l'événementiel... Il est possible de ne louer ce chauffage que pour 24 heures, ceci est cependant exceptionnel. C'est pourquoi des formules tarifaires dégressives très attractives ont été construites, elles permettent de louer ce chauffage à moindre coût pour un mois, voire pour tout l'hiver.

Chauffage fioul à air pulsé à combustion indirecte avec cuve - 55 kW - 1 200 m³

Accessoires et consommables

Documentation

Paroles de
Pros !

Il faut prévoir une cuve de ravitaillement de fuel selon les types de chauffage et l'autonomie souhaitée. un thermostat d'ambiance peut être installé pour réguler la température.

Tess FOVEZ
Category manager
Voir tous nos articles