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COVID-19

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Dans quelles conditions nos agences sont-elles ouvertes ?

Pour garantir votre sécurité et celle de nos équipiers, nous appliquons une organisation sans contact :

  • respect des mesures de distanciation.
  • désinfection régulièrement des matériels et postes de travail.

Pour rappel, le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires dès l'entrée dans nos agences.
Merci par avance.

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Comment savoir si vos agences sont ouvertes ?

Vous retrouverez sur la page «NOS AGENCES» les horaires d'ouverture.

Ces derniers sont mis à jour régulièrement et tiennent compte des nouvelles réglementations sanitaires. Ils sont donc conformes à la réalité.

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La livraison/reprise sur chantier est-elle possible ?

Nous assurons normalement la livraison/reprise du matériel sur votre chantier en appliquant un process sans contact.

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La démonstration de matériel est-elle possible ?

Tous nos conducteurs sont en mesure de réaliser les démonstrations matériel tout en respectant les gestes barrières.

Tous les matériels manipulés par nos conducteurs font l'objet de nettoyage et désinfection à chaque mise à disposition.

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Mon matériel est en panne, un technicien peut-il venir sur le chantier ?

Après avoir signalé la panne par téléphone auprès de votre agence de location ou via votre espace client «MYKILOUTOU», vous serez rappelé par un technicien pour un premier diagnostic à distance.

Si le déplacement est nécessaire, un technicien viendra vous assister sur chantier en respectant un process sans contact. Il sera équipé d'un kit pour décontaminer l'engin avant et après sa manipulation.

La santé de nos clients et de nos équipiers est une priorité pour Kiloutou.

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Est-ce que vos matériels sont désinfectés ?

Nos équipiers procèdent à un double nettoyage des matériels aux retraits et aux retours à l'aide d'une solution détergente et d'une solution désinfectante javellisée en pulvérisation.

Une vigilance toute particulière est accordée aux organes de commande, garde-corps, zone d’assise, volant, levier de vitesse, tableau de bord, poignée de porte, etc.

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Prix et tarifs

Prix et tarifs

Comment accéder à mes tarifs négociés ?

Vous pouvez accéder 7J/7, 24H/24 à vos tarifs négociés via «VOTRE COMPTE» sur Kiloutou.fr.

Pour les clients sous accords nationaux, vous pouvez télécharger l'intégralité de votre grille tarifaire dans la rubrique «MES INFORMATIONS» - «MES TARIFS NÉGOCIÉS».

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Comment est calculé le montant de l'assurance ?

Le montant de l'assurance est calculé en jour calendaire pour une garantie permanente de la livraison à la restitution, sur la base de 10 % HT du prix jour du montant de la location.

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Pourquoi dois-je m'acquitter de la participation environnementale ?

Notre politique de traitement des déchets fait partie de notre démarche RSE labellisée par un comité privé, dans le respect des normes européennes.

La Participation Environnementale est une répercussion partielle des coûts induits du traitement des déchets. Indépendante de la durée de location, il s'agit d'un forfait d'un montant de 1,92 € HT (montant révisable à tout moment sans préavis) à chaque location d'un matériel concerné.

Ce forfait n'est appliqué que pour les locations de matériels induisant des coûts de traitement de déchet.

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Quel est le montant de la caution ?

Le montant de la caution est variable en fonction du matériel loué et précisé par nos équipiers lors de la réservation.

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Comment éviter une surfacturation lors de la restitution du matériel ?

Les tarifs de location sont prévus par tranche horaire de 24 h et pour une utilisation jusqu'à 8 h.

Si contrainte particulière il est préférable d'en faire part dès la demande de tarifs afin que l'on puisse prévoir les éventuels surcoûts.

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Que comprend mon tarif de location ?

Les tarifs de location comprennent la mise à disposition du matériel dans les conditions définies par les conditions générales et les termes contractuels convenus.

Ils intègrent également la préparation du matériel, leur mise à disposition ainsi que les opérations de maintenance lors de leur restitution.

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Les tarifs affichés incluent-t-ils une assurance ?

Si vous louez pour le compte d'une entreprise, le tarif affiché n'inclut pas d'assurance.

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Quelle est la limite de kilométrage pour la location de véhicule ?

La limite de km est indiquée sur Devis/Réservation/Contrat. Le tarif journalier ou forfaitaire en fonction d'une durée prévisible, varie selon le kilométrage déclaré à effectuer.

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Quelle est la limite d'utilisation journalière d'un matériel ?

Le tarif de location comprend une utilisation jusqu'à 8h par jour sauf accord différent prévu et stipulé lors du Devis/Réservation/Contrat de location.

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Assurance casse et vol

Assurance casse et vol

En cas de casse ou de vol, le matériel de location est-il assuré ?

Kiloutou propose par défaut, une assurance casse et vol pour couvrir toutes vos locations sur l'ensemble des références louées.

"Fiche IPID" Notice d'information Assurance Casse-Vol.

Vous pouvez résilier cette option en souscrivant, avant votre location, votre propre assurance couvrant les risques casse et vol du matériel de location, et en nous adressant l'attestation d'assurance correspondante couvrant la période de location demandée.

Cette modification doit être enregistrée par nos services administratifs et concernera obligatoirement l'ensemble des locations pour l'ensemble des établissements de votre société.

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En cas de souscription de l'assurance Kiloutou Casse et Vol, quels sont les franchises?

Pour les sinistres Casse tous matériels hors camion nacelle, la franchise varie en fonction du coût de la réparation :

  • si inférieur à 250 € HT, franchise de 75 € HT
  • si inférieur à 500 € HT, franchise de 250 € HT
  • si supérieur à 500 € HT, franchise de 500 € HT

Sinistre Casse Camion Nacelle: Franchise de 5000 € HT. Sinistre Vol : Franchise de 5000 € HT.

» Présentation de l'assurance Kiloutou

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Combien coûte l'assurance Casse/Vol ?

Le montant de l'assurance est calculé en jour calendaire pour une garantie permanente de la livraison à la restitution, sur la base de 10 % HT du prix journalier du montant de la location.

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Réservation, annulation, modification

Réservation, annulation, modification

Comment faire une réservation ?

Vous avez 3 possibilités pour réserver votre matériel :

  • directement en agence.
  • par téléphone en contactant l'agence la plus proche de votre chantier.
  • en ligne sur Kiloutou.fr (directement depuis votre panier ou via la messagerie tchat).

Votre réservation doit être confirmée par nos équipiers avant de vous déplacer en agence pour récupérer le matériel.

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Comment annuler ou modifier une réservation ?

Vous pouvez le faire à distance, par téléphone ou sur kiloutou.fr via la messagerie tchat.

Bien entendu, toute modification ou annulation, est aussi possible, directement en agence.

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Paiement

Paiement

Comment passer à une facturation en fin de mois ?

La facturation se fait au fur et à mesure des retours matériels. Dès lors que la location est à cheval sur 2 ou plusieurs mois, le client reçoit une facturation «partielle de fin de mois» qui reprend le montant de location du mois en cours.

Les clients ont la possibilité de demander des délais de paiement (voir question relative aux conditions de paiement).

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Comment et quand se passe le paiement ?

Si vous êtes en paiement au comptant, avant le départ du matériel, nous vous demanderons une garantie financière par carte bancaire. Pour votre information, cette garantie bloque le montant sur le plafond de la carte sans encaissement pour autant. La facture se fait généralement au retour du matériel, le paiement peut être pris soit sur la garantie (validation du montant de la facture uniquement), soit par une autre carte bancaire dans votre agence ou via un lien de paiement sécurisé (par mail ou par sms).

A défaut de règlement de la facture, la garantie financière sera encaissée à hauteur du montant de ladite facture.

Si une ouverture de crédit a été validée, votre facture sera à régler selon les conditions indiquées sur celle-ci (date d’échéance, mode de règlement, IBAN et coupon de paiement précisés en pied de facture).

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Comment faire pour obtenir un délai de paiement ou ne plus verser de garantie financière ?

Un formulaire de demande d'ouverture de crédit ainsi que les documents associés sont disponibles dans nos agences. Nous pouvons aussi vous l'adresser facilement par mail.

Après validation, l'ouverture de crédit vous permet d’obtenir un délai de règlement, une limite de crédit ainsi qu’un mode de règlement. Ces conditions permettent de louer sans versement de garantie financière.

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Livraison

Livraison

Est-ce que vous faites des livraisons pour le jour même ?

Nous pouvons réaliser des livraisons en express, en moins de 2H, sur votre chantier.

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Combien coûte la livraison ou le retour ?

Le tarif livraison/reprise est défini en fonction du matériel et de la distance de votre chantier. Il est précisé sur le Devis/Réservation/Contrat de location.

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Utilisation de mon matériel

Utilisation de mon matériel

Comment démarrer mon matériel ?

Nos matériels sont loués avec une notice d'utilisation simplifiée ou avec le manuel opérateur du fabricant.

Ces éléments sont disponibles sous format papier dans des pochettes fixées sur chaque matériel.

Des données caractéristiques, fiches techniques, ainsi que des vidéos de mise en service sont aussi, pour beaucoup, disponibles sur kiloutou.fr (après la recherche matériel, cliquez sur «VOIR LE MATÉRIEL»).

Nos équipiers en agences peuvent aussi facilement vous les adresser par mail.

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Ou puis-je trouver les fiches techniques et caractéristiques des matériels ?

La plupart des fiches techniques sont disponibles directement sur Kiloutou.fr. Après la recherche matériel, cliquez sur «VOIR LE MATÉRIEL». Nos équipiers en agences peuvent vous envoyer par mail d'autres documents comme les manuels opérateurs fournis par nos fournisseurs.

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J'ai un problème sur mon matériel, comment faire ?

Si vous rencontrez un problème avec un véhicule, vous bénéficiez des services «MONDIAL ASSISTANCE» 24H/24 - 7 J/7.

Le numéro de téléphone (04.26.73.79.78) est dans la pochette de papiers remise avec le véhicule. Pour les matériels,vous pouvez saisir une demande d'assistance technique via l'espace client «MYKILOUTOU» (voir rubrique services en ligne) ou contactez votre agence.

L'intervention technique sera confirmée par SMS.

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Retour matériel

Retour matériel

Comment rendre le matériel ?

Le matériel doit être restitué dans l'agence de départ (sauf accord spécifique).

Il doit être propre, dans l'état tel qu'il vous a été remis, avec tous ses accessoires et le plein de carburant effectué. Si cela n'est pas le cas, nous sommes en droit de vous facturer des prestations de nettoyage, de remise à niveau de carburant et d'accessoires. Le tarif de location s'entend par période de 24H avec une tolérance de 2H accordée.

Au-delà, une nouvelle journée de facturation débute.

Les fournitures consommables non utilisées et rendues dans leur emballage d'origine sont repris sans facturation.

Lorsque Kiloutou doit reprendre un matériel, nos équipiers vous le signaleront au minimum 2 jours ouvrés avant la date souhaitée.

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Jusqu'à quand suis je responsable du matériel ?
  • retour en agence : votre responsabilité s'arrête dès lors que vous avez une preuve du retour du matériel (bon de retour/mention de la restitution sur la facture).
  • reprise par Kiloutou : vous êtes respponsable du matériel jusqu'à ce qu'il soit repris par nos soins.
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Dois-je nettoyer un matériel avant de le retourner ?

Le matériel doit être restitué dans le même état de proprêté que lors de sa remise initiale. Si toutefois vous êtes dans l'impossibilté de réaliser ce nettoyage, une prestation vous sera facturée au tarif horaire en vigueur.

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Contacter Kiloutou

Contacter Kiloutou

Comment trouver une agence ?

Pour contacter les agences Kiloutou ainsi que nos spécialités (Energie, Module, Réception, Signalisation, etc.), rendez-vous sur Kiloutou.fr dans la rubrique «NOS AGENCES». N'hésitez pas à renseigner le code postal ou la ville de votre chantier, nous vous proposerons les agences à proximité.

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Comment faire une réclamation ?

Par mail à l'adresse «reclamation.client@kiloutou.fr» ou par courrier à Kiloutou, Réclamation client, 1 rue des précurseurs, CS 20449, 59664 VILLENEUVE D'ASCQ Cedex.

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Services en ligne

Services en ligne

Comment créer son compte sur MyKiloutou ?

Pour créer un compte il suffit de cliquer sur «MYKILOUTOU» puis de suivre les différentes étapes. Vous aurez besoin du n° de siren de votre entreprise et la référence client Kiloutou :

  • Si votre mail est déjà connu dans la base, cliquer dans «SAISIR LE MOT DE PASSE» soit pour le saisir ou avoir la possibilité de cliquer dans «MOT DE PASSE OUBLIÉ» le cas échéant.
  • Si votre mail n'est pas connu, alors on vous proposera de cliquer dans «CRÉER MON COMPTE», puis choisir «PREFESSIONNEL» puis de suivre les étapes à renseigner. Vous aurez besoin de votre N° de SIRET et de votre code client Kiloutou si le siret est déjà enregistré dans notre base.
  • Vous le trouverez facilement sur tous vos documents Kiloutou (Devis, Réservations, Contrats, Factures) dans l'encart «NOS RÉFÉRENCES»
    Vous pouvez aussi le demander via le tchat ou le formulaire «NOUS CONTACTER» ou encore à un équipier de n'importe quelle agence, ou un commercial.
  • Si vous avez déjà un compte client «MYKILOUTOU» et que vous souhaitez rattacher un nouveau Siret à votre compte, vous pouvez en faire la demande depuis notre «FORMULAIRE DE CONTACT» ou directement auprès de votre commercial.
  • Une fois votre compte client créé vous recevrez un email de confirmation, dans lequel vous pourrez activer votre compte et ainsi accéder à votre espace client «MYKILOUTOU» sur lequel vous retrouverez votre historique de facturation, vos devis, réservation ou contrats en cours.
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J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous sur la page dédiée «MOT DE PASSE OUBLIÉ».

Renseignez votre email et cliquer sur «RÉCUPÉRER». Vous recevrez un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

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Je ne trouve pas mon code client ?

Vous pouvez retrouver votre code client sur tous vos documents (Devis, Réservations, Contrats, Factures) dans l'encart «NOS RÉFÉRENCES».

Vous pouvez aussi le demander par tchat, via le formulaire de contact ou encore dans n'importe quelle agence avec votre numéro de téléphone ou votre siren.

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Comment retrouver mes factures ?

Dans l'espace client «MYKILOUTOU» vous avez accès à l'intégralité des factures des entreprises auxquelles vous êtes rattachées.

Pour accéder à vos factures : être connecté à «MYKILOUTOU» et cliquer sur «MES FACTURES».

Service réservé à nos clients professionnels avec l'historique sur 2 ans + l'année en cours.

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Comment faire une demande d'assistance technique ou de dépannage ?
  • Connectez vous à votre espace «MYKILOUTOU», puis cliquer sur «MES LOCATIONS».
  • Sélectionner le matériel sur lequel vous souhaitez une d'assistance technique en cliquant sur «VOIR LE MATÉRIEL».
  • Puis cliquer sur «DEMANDE D'ASSISTANCE» et indiquez le N° de téléphone, sans espace, sur lequel vous souhaitez être contacté par nos techniciens.

Service réservé à nos clients professionnels

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Comment trouver une notice d'utilisation ou un tuto ?

Aprés la recherche matériel cliquer sur «VOIR LE MATÉRIEL», si une fiche technique ou une vidéo de mise en service existe, elles vous seront automatiquement proposées, soit au dessus de «CARACTÉRISTIQUES» pour les vidéos, ou sur l'onglet «FICHE TECHNIQUE» à coté de «CARACTÉRISTIQUES».

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Comment demander la reprise de mon matériel ?
  • Connectez vous à votre espace «MYKILOUTOU» puis cliquer sur «MES LOCATIONS».
  • Sélectionner le matériel sur lequel vous souhaitez réaliser une demande de reprise en cliquant sur «VOIR LE DÉTAIL DU MATÉRIEL».
  • Puis cliquer sur «DEMANDE DE REPRISE» en indiquant la date et la plage horaire souhaitées pour la reprise. Vous avez la possibilité de modifier le téléphone du contact sur place pour le chauffeur.

Service réservé à nos clients professionnels.
Les demandes de reprises doivent être faites au minimum 24H avant le moment souhaité, vous recevrez un SMS de confirmation de prise en charge.

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