Ce chauffage propane 230 V / 93500 kcal/h à air pulsé et à combustion directe permet de chauffer un volume jusqu'à 1 460 m³. Ce type de chauffage aspire l'air environnant grâce à son ventilateur électrique (230 V), réchauffe le flux principal par combustion directe avec son brûleur à gaz et souffle l'air chaud dans la pièce. Il en résulte que, pendant la combustion, les gaz de combustion ainsi que l'humidité libérée par la combustion sont délivrés dans la pièce simultanément que l'air chauffé. Le local à chauffer doit être bien aéré, afin que les gaz d'échappement puissent s'évacuer et qu'une alimentation suffisante en oxygène soit assurée. À noter : par l'humidité dégagée pendant le fonctionnement, ce chauffage au gaz ne peut pas servir à aider à la déshumidification de chantier.
Ce chauffage délivre un débit d'air de 3 700 m³/h et sa consommation de gaz varie de 3,09 à 6,9 kg/h. Il est relativement silencieux (niveau sonore 76 dB). Il peut être alimenté par une bouteille de gaz propane de 13 kg ou, de préférence, par une bouteille de gaz propane de 35 kg en vente.
En été, ce chauffage peut être utilisé comme simple puissant ventilateur (sans consommation de gaz, simplement branché sur une prise 230 V / 400 W).
Comment transporter ce chauffage propane ?
Ce chauffage propane à air pulsé pèse 26 kg (sans compter l'indispensable bouteille de gaz) et il mesure 83 × 44 × 61 cm. Par conséquent, il est transportable dans un véhicule de tourisme équipé d'un hayon. Cependant, le transport sera bien plus facile dans un véhicule utilitaire de type fourgon, surtout s'il y a plusieurs bouteilles de gaz à emporter. Pour encore plus de simplicité, vous pouvez profiter de notre service de livraison et faire livrer le chauffage et les bouteilles de gaz directement sur votre chantier/site.
Comment utiliser ce chauffage propane à air pulsé ?
Lors de votre location, une fiche-conseils vous sera systématiquement remise. Vous y trouverez les règles de sécurité à respecter scrupuleusement, notamment celles relatives à la bonne ventilation des locaux où vous utilisez l'appareil, celles relatives aux risques de brûlure ainsi que celles concernant les éventuelles fuites de gaz.
Cette fiche-conseils détaille également, pas à pas, la procédure à suivre pour :
- l'installation et le raccordement de la bouteille de gaz (13 ou 35 kg) ;
- la mise en marche ;
- l'interprétation des couleurs du voyant de fonctionnement ;
- l'arrêt ;
- le changement de bouteille.
Autre chauffage gaz propane à air pulsé
Nous vous proposons également en location un modèle moins puissant de chauffage gaz à air pulsé à combustion directe - 46,7 kW - 700 m³ capable de chauffer un volume de 700 m³.
Prix/tarifs de location de ce chauffage propane à air pulsé et combustion directe
Les prix de location de ce chauffage propane à air pulsé et combustion directe ont été étudiés pour répondre aux besoins des professionnels pour une courte durée (24 heures ou un week-end) comme pour une plus longue durée (une semaine, un mois... voire tout l'hiver). Nos équipiers pourront vous établir un devis gratuit sans engagement.