Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

Nouvelle tondeuse à batterie mulching : zoom sur ses principaux atouts

Nouvelle tondeuse à batterie mulching : zoom sur ses principaux atouts
a tondeuse à batterie mulching fait son entrée dans le catalogue Kiloutou en 2022.

La tondeuse à batterie mulching fait son entrée dans le catalogue Kiloutou en 2022. Cette nouvelle tondeuse mulching permet de tondre des surfaces jusqu’à 3 100 m2 grâce à l’autonomie de ses batteries. Maniabilité, rendement, autonomie : focus sur ce nouveau matériel disponible prochainement.

Tondeuse électrique à batterie mulching : les avantages de cette machine


La tondeuse à batterie mulching présente de nombreux points forts.

Performance et polyvalence

Aujourd’hui, les tondeuses à batterie n’ont pas à rougir de leurs performances. Selon la puissance de la machine, elles sont capables de couper tous les types d’herbe, quelle que soit leur longueur ou leur épaisseur. La tondeuse à batterie s’avère beaucoup plus pratique que son homologue filaire, qui ne permet pas d’accéder partout en raison de la portée limitée du fil.

Impact écologique

Contrairement à une tondeuse thermique fonctionnant avec un moteur essence, la tondeuse à batterie n’a pas besoin de carburant. Son fonctionnement ne repose pas sur des énergies fossiles : une simple recharge des batteries sur secteur suffit à lui offrir son autonomie.

Prix

Le coût d’achat d’une tondeuse à batterie est moins important que celui d’une tondeuse thermique. En outre, les tondeuses à batterie ne nécessitent quasiment pas d’entretien. Pas de vidange à faire, pas de filtre à changer, ni même de carburant à acheter. Les tondeuses à batterie reviennent donc moins cher à l’achat, mais également en termes d’entretien.

Confort d’utilisation

À l’usage, la tondeuse à batterie s’illustre par sa discrétion. En l’absence de moteur thermique, ce type de tondeuse s’avère beaucoup moins bruyant. Une discrétion très appréciable pour son opérateur, mais aussi pour le voisinage.

Le mulching : de quoi s’agit-il ?

Le terme mulching vient de l’anglais. « Mulch » désigne à la fois le paillis et l’action de pailler. Sur une tondeuse, le mulching est une option qui permet de réduire le gazon en particules très fines. Cette tonte finement broyée n’est pas ramassée dans le bac mais rejetée pour être épandue directement sur la pelouse lors du passage de la tondeuse.

Le mulching présente un double avantage :

  • l’herbe coupée fait office de paillage et de fertilisant ;
  • il n’y a pas besoin de vider le bac de ramassage lors de la tonte.

Attention toutefois : le mulching est à éviter si l’herbe est déjà haute. Cela risquerait de générer de gros paquets de broyat, empêchant alors le rôle de fertilisant.

Focus sur la tondeuse batterie mulching pro

Dès 2022, Kiloutou ajoute à son catalogue la TON63B. Cette tondeuse à batterie mulching professionnelle de la marque Stihl permet de traiter une surface de 400 à 3 100 m2 selon la batterie utilisée.

Caractéristiques techniques

Dotée de deux lames, la tondeuse Stihl RMA765V offre une largeur de coupe de 63 cm pour un excellent rendement. La hauteur de coupe peut être réglée sur 8 niveaux, de 25 à 100 mm. Ses roues avant qui tournent à 360° lui confèrent une excellente maniabilité, tout comme son guidon EasyBac réglable sur deux positions.

Avec son bac de ramassage de 80 litres, cette tondeuse offre une excellente autonomie si vous souhaitez ramasser l’herbe coupée. Pour le mulching, il suffit de retirer ledit bac.

Enfin, le carter en aluminium assure à cette tondeuse une meilleure résistance, comparé à un carter en ABS. Ces derniers se montraient en effet plus fragiles et plus sujets aux fissures en cas de projections ou de chocs avec les bordures, par exemple.

Autonomie

La tondeuse est louée avec deux batteries BATDOR et un chargeur. Il s’agit de batteries à dos AR3000L qui équipent également les autres matériels Stihl loués par Kiloutou. Ces batteries lithium-ion pro hautes capacités sont suffisamment puissantes pour offrir à la tondeuse une autonomie très longue. En effet, la tondeuse à batterie mulching peut traiter des surfaces jusqu’à 3 100 m2, alors que des batteries classiques ne permettent de tondre que de petites surfaces, de l’ordre de 500 m2.

Il est intéressant de noter que cette tondeuse offre un mode éco qui régule automatiquement la puissance du moteur en fonction de la hauteur de gazon. Résultat : la durée de fonctionnement est accrue !

Location de tondeuse chez Kiloutou

En attendant de découvrir notre tondeuse à batterie mulching, Kiloutou propose deux types de tondeuses à moteur thermique à la location :

  • Tondeuse à gazon autotractée essence TON5CV. Cette tondeuse autotractée essence offre une largeur de travail de 48 cm avec un bac de ramassage de 73 litres. La hauteur de coupe est ajustable d’1,3 à 7,7 cm. Idéal pour des surfaces jusqu’à 600 m2, ce matériel assure la coupe de gazon fin et de faible hauteur.
  • Tondeuse à gazon autotractée essence TON53T. Autotractée également, cette tondeuse offre une largeur de travail de 53 cm permettant de traiter des surfaces jusqu’à 800 m2 environ. La hauteur de coupe est réglable de 2 à 8 cm et permet la coupe de pelouse et gazon fin et de faible hauteur. Son bac de ramassage peut accueillir jusqu’à 75 litres de tonte.

Ce qu’il faut retenir

La tondeuse à batterie mulching proposée à la location chez Kiloutou offre :

  • une autonomie permettant de tondre des surfaces jusqu’à 3 100 m2 ;
  • une largeur de coupe de 63 cm ;
  • un carter en aluminium doté de 2 lames de coupe ;
  • une hauteur de coupe réglable sur 8 niveaux, de 25 à 100 mm ;
  • des roues frontales 360° ;
  • un guidon EasyBac réglable sur deux positions facilitant l’accès au bac de ramassage ;
  • un bac de ramassage de 80 litres.

Avec Kiloutou, bénéficiez d’une offre variée de tondeuses à gazon en location. Des modèles fiables et robustes, mais aussi personnalisables selon vos besoins et les caractéristiques de votre terrain. Contactez-nous ! Nos conseillers sont disponibles.