COMMENT FAIRE ?
2 décembre 2022
Quelles sont les options envisageables ? On fait le point.
Pour les gros chantiers, il est recommandé de se tourner vers un chauffage au fioul à combustion indirecte. Toutefois, le chauffage doit être complété par un groupe électrogène. Cet équipement permet de produire et de fournir de l’énergie électrique sur un chantier de façon autonome.
Il faut veiller à choisir le groupe électrogène en fonction de la puissance nominale du chauffage à alimenter. Plus le chauffage est puissant, plus son besoin en alimentation est en effet important.
Chez Kiloutou, nous vous conseillons :
Par ailleurs, il convient de distinguer le courant monophasé du courant triphasé :
Le monophasé (230 V) est une forme de courant alternatif et non continu, composé d’une phase électrique uniquement.
Le triphasé (400 V) permet de fournir une tension trois fois plus importante que le courant monophasé, généralement via quatre câbles. Pour les chauffages au fioul nécessitant du triphasé, il est donc nécessaire de disposer d’un groupe électrogène équivalent au modèle GROT6R chez Kiloutou.
À lire aussi : Électricité, gaz ou fioul : comment choisir son chauffage de chantier ?
Le chauffage de chantier à gaz radiant est une autre option disponible pour se chauffer sans électricité sur un chantier. Branché directement sur une bouteille de gaz, il diffuse de la chaleur à l’aide de panneaux radiants infrarouges.
Chez Kiloutou, nous vous proposons notamment deux modèles :
Se chauffer sans électricité sur un chantier, c’est possible. Pour cela, deux options sont envisageables :
Kiloutou vous accompagne sur vos chantiers grâce à la location de chauffages fiables et adaptés à vos besoins. Un problème de panne ? Une assistance vous trouve une solution en 4 h maximum.
Contactez-nous !