Le localisateur de réseaux permet de repérer rapidement, facilement et avec une grande précision la position et la profondeur de la tête de la caméra d'inspection (Réf. CAMCA2). Il peut également localiser le signal transmis par un transmetteur, une sonde (Réf. SONAIG) ou les signaux passifs de conducteurs métalliques.
Les applications courantes de ce localisateur de réseaux enterrés sont la détection électromagnétique et la géolocalisation précise d'impétrants (conduites, canalisations, câbles…).
Pesant 1,8 kg et mesurant (L × l × h) 40 × 15 × 70 cm, ce localisateur de réseaux se transporte dans le coffre d'un véhicule de tourisme. Bien entendu, pour gagner du temps ou par commodité, vous pouvez profiter de notre service livraison et faire livrer ce matériel directement sur le chantier à l'heure convenue.
Lors de votre location, une fiche "Conseils" (notice d'utilisation simplifiée) vous sera systématiquement remise. Cette fiche rappelle les règles de sécurité à respecter scrupuleusement. Elle détaille également les opérations à effectuer pour utiliser convenablement ce matériel :
Les tarifs de location de ce localisateur de réseaux ont été élaborés pour répondre aux besoins les plus fréquents des professionnels du Bâtiment (maçonnerie, électricité, plomberie, réseaux...) comme des particuliers. Pour un besoin très ponctuel, le forfait journée donnera satisfaction avec la mise à disposition du matériel pour une durée de 24 heures. Pour un week-end, le forfait week-end permettra de disposer du matériel du vendredi 16 h au lundi 10 h. Alors que pour des interventions étalées sur plusieurs jours (si nombreuses recherches à mener par exemple), les formules dégressives s'appliqueront tout naturellement. Nos équipiers pourront gratuitement vous établir un devis tenant compte des différents éléments (livraison/reprise éventuelles, durée de la location du localisateur de réseaux enterrés).