Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

Location
Caméra d'inspection de canalisation - flexible 30 m

Référence Kiloutou
CAMCA2
Sélectionnez l’élévateur adapté à votre besoin :
Pour 
vérifier 
la 
disponibilité 
d’un 
matériel, 
indiquez 
la 
localisation 
de 
votre 
chantier.
Tarif et durée de location :
prix sur demande

Caractéristiques techniques

Largeur
33 cm
Diamètre de canalisation maximum
150 mm
Température d'utilisation maximum
40 ° C
Longueur
43 cm
Poids du flexible
11 kg
Poids
13,6 kg
Émission de CO₂
0,03 kg/jour
Température d'utilisation minimum
0 ° C
Énergie
Électrique
Type d'alimentation
Monophasée
Type d'alimentation
Monophasée
Diamètre de canalisation minimum
35 mm
Tension d'alimentation
230 V
Poids de la vidéo
2,6 kg
Longueur du flexible
30 m
Hauteur
36 cm
Type d'alimentation
Batterie

Description & avantages

Alimentation 230 V ou fonctionnement sur batterie
2 batteries fournies + chargeur
Flexible
30 m
Lègére
11 kg

Équipée d'une tête étanche et éclairée et d'un écran couleur LCD 5,7" (15,4 cm), cette caméra d'inspection de canalisation effectue le diagnostic et la localisation des problèmes (fuites, bouchons, fêlures, écrasements...) dans les canalisations. La plage de température d'utilisation (de fonctionnement) s'étale de 0 °C à 40 °C. Le flexible d'une longueur totale de 30 m permet d'intervenir dans des canalisations de diamètre 38 à 150 mm et de franchir des courbes avec rayon de courbure minimal de 63 mm. La tête de caméra dispose d'une mise à niveau automatique qui garantit une image toujours droite.

Les applications courantes de cette caméra d'inspection sont le diagnostic et la localisation de problèmes (bouchon, fêlure, écrasement...) dans les canalisations (évacuation, égout) et les conduits.

Comment transporter cette caméra de plomberie ?

Pesant 11 kg (enrouleur + écran) et mesurant 43 x 33 x 36 cm (L x l x h), cette caméra de canalisation et son flexible de 30 m se transportent aisément dans le coffre d'un véhicule de tourisme. Bien entendu, pour gagner du temps ou par commodité, vous pouvez profiter de notre service livraison et vous faire livrer cette caméra directement sur votre chantier / dans vos locaux à l'heure convenue.

Comment utiliser cette caméra d'inspection vidéo de tuyau ?

Prenez quelques minutes pour visionner la vidéo de démonstration de cette caméra et découvrir les gestes essentiels pour une utilisation rapide. D'autre part, lors de votre location, une fiche "Conseils" (notice d'utilisation simplifiée) vous sera systématiquement remise. Cette fiche rappelle les règles de sécurité à respecter scrupuleusement lors de l'utilisation de la caméra. Elle détaille également, à l'aide de photos et schémas, les procédures appropriées pour les différentes opérations :

  • Installation du dévidoir, fixation de la caméra ;
  • Raccordement câble de connexion du tambour et fiche ;
  • Préparer la caméra en adaptant le centreur choisi sur le ressort de caméra selon le diamètre de la canalisation à explorer. Enfiler le centreur jusqu'à l'emplacement voulu sur le flexible. Coulisser les verrous rouges sur les verrous bleus pour verrouiller le centreur ;
  • Monter le guide de tête de caméra à l'extrémité du flexible ;
  • Brancher la batterie sur l'écran (ou brancher l'adaptateur de la prise secteur - pour utilisation en intérieur) ;
  • L'écran permet de visualiser les conduites, mais aussi de prendre des photos et d'enregistrer des vidéos. Pour cela, insérer une clé USB (port USB protégé par un couvercle) ;
  • Appuyer sur le bouton de mise sous tension ;
  • Inspection d'une canalisation : Insérer la caméra dans le conduit à examiner. Pour faire avancer la caméra, pousser le flexible en plaçant vos mains près de l'orifice. Accélérer pour franchir les coudes ;
  • Utiliser la touche d'illumination LED pour augmenter la luminosité en bout de caméra ;
  • Pour une inspection fine, pousser la caméra jusqu'au point voulu puis inspecter en ramenant doucement la caméra vers le point d'entrée ;
  • Utilisation du compteur de distance (distance globale ou partielle) ;
  • Instructions pour la prise de photos, l'enregistrement vidéo, l'enregistrement audio ainsi que pour la lecture des vidéos et photos sauvegardées.

Localisation de la caméra à l'aide de la sonde + un détecteur complémentaire

La caméra est équipée d'un transmetteur de position permettant de la localiser dans une canalisation (touche "sonde"). Pour cela, vous aurez également besoin de louer soit un détecteur de caméra de canalisation, soit un localisateur de réseaux enterrés .

Autres catégories de caméras proposées en location

Pour explorer des recoins inaccessibles (faux-plafonds...) sur une distance de moins d'un mètre, vous trouverez en location une caméra d'inspection de canalisation - flexible 1 m.

Pour réaliser des diagnostics thermiques, vous opterez pour une caméra d'inspection thermique qui vous montrera clairement les différences de températures.

Prix / tarifs de location de la caméra d'exploration de conduit

Les tarifs de location de cette caméra de canalisation ont été élaborés pour répondre aux besoins les plus fréquents des professionnels du Bâtiment et des travaux Publics (maçonnerie, terrassement, électricité, plomberie…). Pour un besoin très ponctuel, le forfait journée donnera satisfaction avec la mise à disposition du matériel pour 24 heures. Pour des chantiers étalés sur plusieurs jours, voire semaines, les formules à tarifs dégressifs s'appliqueront tout naturellement. Nos équipiers pourront établir gratuitement un devis tenant compte de la durée de location prévue.

Caméra d'inspection de canalisation - flexible 30 m

Accessoires et consommables

Vous pourrez choisir vos accessoires et consommables à l’étape de commande


Documentation