Adapté pour des pièces jusqu'450 m³ en entretien et 300 m³ en assèchement, ce déshumidificateur électrique industriel vous permet de diminuer la durée de séchage entre les différents travaux de rénovation ou de contrôler le degré d'hygrométrie de l'air ambiant dans les endroits sensibles (zones de stockage, silos, réservoirs...).
Comment fonctionne un déshumidificateur d'air industriel ?
Efficace, compact et mobile grâce à ses deux grandes roues, son efficacité repose sur le principe de la condensation. Un ventilateur aspire l'air humide et le renvoie vers un condenseur (serpentin refroidi par un gaz frigorigène comprimé par un compresseur). L'air est refroidi et l'eau condense et est évacuée par un petit tuyau vers un grand récipient externe (non fourni). L'air sec, quant à lui, est ensuite chauffé et renvoyé dans la pièce. Ce déshumidificateur à condensation est plus efficace dans un environnement chaud et il traite efficacement les pièces avec un important taux d'humidité.
Quels sont les usages avec l'absorbeur d'humidité électrique ?
Les applications les plus courantes sont le séchage de locaux fermés et la régulation du taux d'humidité. Cela peut concerner la construction neuve ou faire suite à des travaux de rénovation (peinture, plâtrerie, pose de revêtements de sol et murs). Ce déshumidificateur est également particulièrement utile après dégâts des eaux, lorsqu'il faut assécher les murs. Sa puissance et sa capacité d'absorption, le destine au domaine industriel ou aux chantiers du bâtiment avec d'importantes surfaces de pièce à traiter.
Comment transporter ce déshumidificateur professionnel ?
Mesurant 111 x 63 x 94 cm (L x l x h) et pesant 65 kg, ce déshumidificateur se transporte dans un véhicule utilitaire de type fourgon ou fourgonnette. Bien entendu, vous pouvez également profiter de notre service de livraison et vous faire livrer ce matériel directement sur votre chantier, surtout s'il y a plusieurs exemplaires ou des chauffages en complément.
Comment utiliser ce déshumidificateur d'air ?
Lors de la location de cet appareil, une fiche "Conseils" vous est systématiquement remise. Elle rappelle les règles de sécurité à respecter et détaille pas à pas le processus de mise en marche de ce déshumidificateur. Sur ce modèle, rien de plus simple ! La mise en marche (bouton en position "ON") entraîne le démarrage du ventilateur et du compresseur. Signalons toutefois que l'évacuation d'eau se fait par cycles successifs : 45 minutes de fixation de l'humidité puis 15 minutes de dégivrage avec évacuation de l'eau.
Autres matériels complémentaires : les chauffages électriques
L'efficacité d'un déshumidificateur d'air varie en fonction de la température, c'est pourquoi il est recommandé de louer en complément plusieurs chauffages électriques à air pulsé - 3,3 kW - 55 m³ ou un chauffage électrique à air pulsé - 9 kW - 110 m³.
Autre appareil pour l'humidité, moins puissant, pour plus petits volumes
Si le volume à assécher est significativement inférieur à 300 m³, ce déshumidificateur industriel produira une chaleur excédentaire qui pourrait provoquer des craquelures dans les plâtres. Pour cette raison, il est préférable, pour les petits volumes, de choisir un modèle moins puissant : le déshumidificateur d'air - 380 m³/h.
Prix / tarifs de location d'un assécheur d'air
Les tarifs de location de ce déshumidificateur ont été élaborés pour répondre aux besoins les plus fréquents. S'il est possible de louer pour une seule journée, ce cas est rare et des formules attractives "prix semaine" ou "forfait mois" vous seront proposées pour mener à bien les opérations d’assèchement ou maintenir et contrôler le degré d'hygrométrie d'un grand espace clos.