Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

Les nacelles télescopiques : quels avantages ?

Les nacelles télescopiques : quels avantages ?
Dotées d’un bras extensible droit, les nacelles télescopiques facilitent grandement le travail sur un chantier. Grande hauteur de travail, important déport, robustesse, facilité de déplacement, elles cumulent les avantages

Dotées d’un bras extensible droit, les nacelles télescopiques facilitent grandement le travail sur un chantier. Grande hauteur de travail, important déport, robustesse, facilité de déplacement, elles cumulent les avantages ! Découvrez tous les atouts de ce type de nacelles.
Location d’une nacelle ou élévateur : pourquoi opter pour un télescopique ?


Les nacelles à flèches télescopiques sont des nacelles dites « de grande hauteur » (plus de 15 mètres). Elles sont utilisées dans la construction ou les opérations de démolition, les travaux de finition, l’entretien de grands ouvrages d’art, le secteur de l’énergie éolienne ou nucléaire.

Un déport important

Le déport est la distance horizontale entre l’axe de la nacelle et le point le plus éloigné de l’intervention. Un élévateur télescopique est l’engin idéal pour des travaux nécessitant un déport import : ce dernier lui permet d’atteindre aisément les endroits inaccessibles.

L’accès au chantier facilité

Robuste et facile à déplacer, la nacelle télescopique est l’engin idéal pour les accès difficiles et les terrains accidentés en extérieur. Ces nacelles sont réputées pour leur rapidité de déplacement sur la zone de travail et disposent d’une grande aptitude en pente.

Une grande hauteur de travail

Kiloutou vous propose des modèles de nacelles télescopiques permettant de travailler de 15 mètres à 47 mètres. Notez que la hauteur de travail correspond en général à la hauteur de la plateforme + 2 mètres.

Les autres critères de choix

À l’extérieur, les engins les plus couramment utilisés sont à moteur Diesel : vous aurez peu de choix de ce côté. Les contraintes d’accès au chantier telles que la largeur et la nature des passages vous orienteront vers une machine plus ou moins imposante. Quant au nombre de personnes et aux matériels à embarquer sur la plateforme, sachez qu’en général, les nacelles télescopiques acceptent des charges peu élevées, contrairement aux nacelles à ciseaux : vous ne pourrez rarement être plus de deux personnes à bord.

Deux modèles de nacelles télescopiques diesel

Vous souhaitez opter pour la location d’une nacelle télescopique ? Voici deux modèles phares qui pourront répondre à vos besoins.

La nacelle télescopique diesel 16 mètres

L’élévateur télescopique diesel de 16 mètres (hauteur de travail) est capable d’évoluer sur des terrains difficiles, encombrés ou boueux. Parfait pour les travaux de construction en BTP, cette nacelle est équipée d’une flèche télescopique avec bras pendulaire. Elle peut accueillir deux personnes et gravir des pentes de plus de 40 %. Son déport est de 11 à 12 mètres selon les modèles.

Nacelle télescopique 16m

La nacelle télescopique diesel 48 mètres

La nacelle télescopique diesel 48 mètres vous offre une hauteur de travail de 48 mètres et un déport de plus de 24 mètres ! Elle est capable d’évoluer sur les terrains les plus accidentés grâce à ses 4 roues motrices. Elle peut accueillir deux personnes et est recommandée pour tous les travaux répétitifs nécessitant des déplacements importants.

Suivant les modèles, les tarifs journaliers de location d’une nacelle télescopique s’échelonnent d’environ 400 à 1 000 euros. Rendez-vous sur Kiloutou.fr ou en agence Kiloutou pour faire le point sur vos besoins.

nacelle télescopique

Pour l'utilisation de nacelles, il vous faudra porter des Équipements de Protection Individuelle : un gilet haute visibilité, un casque, un harnais et une longe, des gants de manutention.