Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

Brise-béton, marteau-piqueur : lequel choisir ?

Brise-béton, marteau-piqueur : lequel choisir ?
Marteau-piqueur et brise-béton sont tous deux des outils dédiés au piquage, au burinage et à la démolition du béton

Marteau-piqueur et brise-béton sont tous deux des outils dédiés au piquage, au burinage et à la démolition du béton, des revêtements ou de la maçonnerie.
En fonction de l’ampleur des travaux et du matériau, vous vous orienterez vers l’un ou l’autre. Découvrez pour quelles raisons utiliser l’un ou l’autre.

Brise-béton : quels usages ?

Très puissant, le brise-béton a été spécialement conçu pour démolir des ouvrages en béton, bitume ou asphalte. En général, les brise-bétons sont dédiés aux gros travaux et s’utilisent le plus souvent verticalement.

Pourquoi un brise béton thermique ?

Le brise-béton à essence 2 temps est équipé d’un moteur thermique et peut être accessoirisé d’une pointe ou d’une bêche. Avec ses 60 joules et ses 1 250 cp/min de force de frappe, il permet de piquer et de buriner les sols compacts pour tous les gros travaux de terrassement.

Brise-béton à essence 2 tempsbrise béton électrique de 230 V a une puissance électrique de 1450 W. Il convient pour la découpe de dalles de béton ou la démolition de revêtements.

 Brise-béton électrique

Pourquoi un brise-béton pneumatique ?

Le brise béton pneumatique 25 kg est un engin puissant de 110 joules pour le piquage et le burinage de sols compacts, mais également la découpe de tranchées. Il est recommandé dans les gros travaux de démolition ou de terrassement.

 Brise-béton pneumatique

Ce type de brise-bétons nécessite un compresseur de chantier à la puissance adaptée.

Et, les perforateurs béton ?

Un perforateur béton est un outillage plus léger et transportable que le brise béton. Il est dédié aux travaux de burinage, de saignées ou d’encastrement.

Location d’un marteau-piqueur professionnel : quel usage ?

Un marteau-piqueur permet de détruire ou de démolir des matériaux durs tels que les roches, le béton ou l’asphalte à la verticale ou au sol.

Pourquoi un marteau-piqueur électrique ?

Avec son énergie d’impact de 8,1 joules et sa fréquence de frappe de 1 000 à 2 650 cps/min, ce marteau-piqueur électrique de 230 V/1100 W sera parfait pour :

  • Les travaux de démolition de mur,
  • La réalisation de petites ouvertures,
  • Les saignées sur maçonnerie et béton.

Marteau piqueur 230 V électrique

Pourquoi un marteau démolisseur pneumatique ?

Avec sa puissance de 70 joules et sa fréquence de frappe de 1 500 cp/minute, le piqueur pneumatique 14 kg peut être équipé d’une pointe ou d’une bêche et est recommandé pour :

  • Les travaux de démolition,
  • De terrassement,
  • De maçonnerie,
  • De creusage sur le béton, la brique, l’asphalte ou la roche. Il peut être équipé d’une pointe ou d’une bêche.

Piqueur pneumatique

À la recherche du meilleur marteau-piqueur pour votre chantier ? Lisez également notre article Comment choisir son marteau-piqueur ?

Brise-béton ou marteau-piqueur, n’oubliez pas les Équipements de Protection Individuelle adaptés.