Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

location
MINI-PELLE URBAINE THERMIQUE CABINE SUR CHENILLES - 3,50 T

Référence Kiloutou
PEL35G
Sélectionnez l’élévateur adapté à votre besoin :
Pour 
vérifier 
la 
disponibilité 
d’un 
matériel, 
indiquez 
Tarif et durée de location :
prix sur demande

Caractéristiques techniques

Largeur
1,75 m
Largeur des chenilles
320 mm
Hauteur
2,43 m
Carburant
Diesel
Rotation du bras à gauche
55 °
Urbaine
Oui
Puissance en CV
32,7 CV
Profondeur d'excavation maximum
3,12 m
Vitesse maximum
4,7 km/h
Énergie
Thermique
Force de cavage
3 150 daN
Poids
3,42 t
Longueur
4,82 m
Rotation du bras à droite
77 °
Rotation de la tourelle
360 °
Type de châssis
Sur chenilles
Type de poste de conduite
Cabine
Émission de CO₂
23,47 kg/jour
Stage V
Oui
Hauteur de déversement maximum
3,43 m
Capacité du réservoir de carburant
53 L

Description & avantages

Puissance moteur
175 CV
5,5 km/h
Divers types d'accessoires adaptables
Vitesse de translation
Profondeur de fouille
6,75 m pour une force de cavage au godet de 14130 daN

Cette pelleteuse (ou mini-pelle) avec cabine est polyvalente et convient particulièrement pour les travaux dans les espaces réduits, pour creuser des fondations, des tranchées pour l'assainissement, pour le déblaiement ou encore pour préparer la plantation d'une haie. De façon générale, ses applications courantes sont l'excavation, le nivellement de sol, le pelletage, le creusement de tranchées et le chargement. Cette pelleteuse est équipée d'un moteur Diesel 32,7 CV avec un réservoir de 53 litres. Ses chenilles caoutchouc, d'une largeur de 32 cm, atténuent les vibrations et sont moins bruyantes que des chaînes acier. Sa capacité de franchissement est une pente de 26°.

La hauteur maxi de déversement atteint 3,43 m et la profondeur maxi de fouille 3,11 m. La force maxi de cavage (godet) est de 3 150 daN. La rotation de la tourelle s'effectue sur 360°. Le bras de la pelleteuse peut pivoter de 77° à gauche et 55° à droite. La vitesse de déplacement de cette pelleteuse est de 2,6 km/h (lente) jusqu'à 4,7 km/h (rapide). En outre, cette mini-pelle est pourvue d'équipements de sécurité cabine ROPS / TOPS, d'un antidémarrage codé, de clapets de sécurité de levage (flèche et balancier), d'un indicateur de surcharge en levage, d'une ceinture de sécurité. Elle profite également des équipements suivants : Platine attache rapide, ligne hydraulique auxiliaire simple et double effet (63,9 l/min - 206 bars) avec commande proportionnelle du débit sur le manipulateur et raccords hydrauliques rapides PUSH-PULL, un anneau de levage de charges. Enfin, elle dispose d'une lame de remblayage de 1 520 × 353 mm. La mini-pelle 3.5 tonnes urbaine cabine est fournie avec 3 godets (2 godets rétro et 1 godet de curage). En complément, pour des travaux de démolition, vous pourrez louer un marteau hydraulique 200 kg (BRH).

Comment transporter cette pelleteuse 3,5 t urbaine cabine ?

Pesant 3 424 kg, pour le modèle le plus répandu et mesurant 482 × 175 × 243 cm (L × l × h), cette pelleteuse se transporte sur une remorque porte-engin ou sur un camion plateau. Bien entendu, pour gagner du temps ou par commodité, vous pouvez profiter de notre service livraison et vous faire livrer cette mini-pelle directement sur votre chantier à l'heure convenue.

Comment utiliser cette pelleteuse 3,5 t urbaine cabine ?

Cette pelleteuse correspond à la Recommandation R482 catégorie A de la CNAMTS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés). Lors de votre location, un manuel de l'opérateur (notice d'emploi du constructeur) vous sera systématiquement remis correspondant spécifiquement au modèle sélectionné. Ce dernier rappelle les règles de sécurité à respecter scrupuleusement lors de l'utilisation de cette pelleteuse. Il détaille également les procédures appropriées pour les différentes opérations :

  • transport, arrimage, chargement/déchargement ;
  • connaissance du poste de conduite, leviers, pédales, interrupteurs ;
  • instructions de fonctionnement ;
  • précautions de base ;
  • précautions d'utilisation ;
  • carburant gasoil (la machine est fournie avec le plein) ;
  • chenilles caoutchouc ;
  • manipulation du godet ;
  • changements d'accessoires.

Pour votre sécurité lors de vos travaux, vous trouverez en vente, dans votre agence Kiloutou, de nombreux Équipements de Protection Individuelle (EPI) : des gants de manutention, des lunettes de protection, des masques, un casque antibruit 25,5 dB ou un lot de 6 paires de bouchons d'oreilles…

Autres pelleteuses en location

Nous vous proposons, en location, une très large gamme de pelleteuses :

Prix / tarifs de location de la pelleteuse 3,5 t urbaine chenilles caoutchouc, cabine

Les tarifs de location de cette mini-pelle ont été élaborés pour répondre aux besoins les plus fréquents des professionnels du BTP et des Espaces Verts. Pour un besoin très ponctuel, le forfait journée donnera satisfaction avec la mise à disposition du matériel pour une durée de 24 heures. Pour des chantiers étalés sur plusieurs jours, voire semaines, les formules à tarif dégressif s'appliqueront tout naturellement. Nos équipiers pourront gratuitement établir un devis tenant compte des différents éléments (livraison/reprise, durée de location de la pelleteuse, carburant consommé et EPI utilisés).

Mini-pelle urbaine thermique cabine sur chenilles - 3,50 t

Accessoires et consommables

Vous pourrez choisir vos accessoires et consommables à l’étape de commande
Inclus avec votre PEL35G
Godet rétro 60 cm
Godet rétro 60 cm
Godet de curage 130 cm
Godet de curage 130 cm
Godet rétro 30 cm
Godet rétro 30 cm

Produits associés pour PEL35G
Cartouche de graisse - 400 g
Cartouche de graisse - 400 g
400073
Non facturé si non utilisé
Pompe à levier avec flexible polyamide et agrafe pour cartouche graisse
Pompe à levier avec flexible polyamide et agrafe pour cartouche graisse
982106
Non facturé si non utilisé

Documentation

Notice technique
6
Paroles de
Pros !

Le choix de votre pelleteuse dépend de l'environnement de travail, de la hauteur de déversement et de la profondeur d'excavation.

Pour tout travail en tranchée, procéder à une analyse préalable du terrain et assurer le blindage pour les tranchées d'une profondeur supérieure à 1,30 m et une largeur égale ou supérieure à 2/3 de la profondeur. Ne pas faire circuler ou manœuvrer des engins de chantier en bordure immédiate de la tranchée.

Toutes nos pelleteuses sont louées avec deux godets rétro et un godet de curage.

Farid GANOUNE
Category manager