COMMENT FAIRE ?
23 juillet 2024
Polyvalentes et indispensables, les brosses de terrasse sont spécialement conçues pour le nettoyage des terrasses en bois. C’est un outil essentiel pour éliminer sans eau la saleté, la poussière, et les débris végétaux qui s’accumulent naturellement sur les surfaces extérieures sensibles.
Nettoyer une terrasse en bois au karcher peut endommager le bois. C’est la raison pour laquelle cela est déconseillé. Vous pouvez l’envisager en prenant garde à bien réduire la puissance du jet au minimum et à ne pas approcher la lance à moins de 50 cm du sol.
En lieu et place du balai-brosse manuel, les brosses de terrasse électriques permettent un nettoyage en profondeur, redonnant à la terrasse son aspect d’origine et prolongeant sa durée de vie.
Il est possible d’utiliser une brosse de terrasse pour le nettoyage régulier de votre espace extérieur, la préparation de surfaces avant une nouvelle couche de peinture ou encore pour enlever les traces de moisissures ou encore d’algues après une saison pluvieuse.
Pour la partie centrale de la terrasse, vous pouvez réaliser le nettoyage avec un grand modèle comme la brosse de terrasse en bois électrique (230 V). C’est l’outil idéal pour nettoyer des terrasses en bois et WPC (bois composite) à sec, ce qui permet le traitement du bois sans attendre le séchage.
Le nettoyage s’effectue naturellement, sans eau ni produits chimiques. La brosseuse nettoie, dégrise et ponce en un seul passage. Sa brosse circulaire d’un diamètre de 18 cm vous évite de rayer ou d’endommager les surfaces à nettoyer. Un aspirateur intégré récupère toute la poussière et permet de travailler proprement.
En complément de la brosseuse de terrasse en bois et pour un résultat impeccable, il est possible d’utiliser une brosseuse bordureuse pour nettoyer les bords de terrasse ou le long des murs.
La brosseuse bordureuse de terrasse bois permet de nettoyer, dégriser et poncer les bords de terrasses en bois ou WPC (bois composite). Elle est équipée d’un rouleau/brosse de diamètre 110 mm et de largeur 100 mm.
Pratique : il est également possible de lui connecter un tuyau d’aspirateur afin de récupérer les poussières.
Pensez également à une brosseuse de finition pour les dernières retouches et les angles de murs.
La brosseuse de terrasse bois portative est spécialement conçue pour nettoyer, dégriser et poncer les terrasses en bois ou WPC (bois composite) sur de petites surfaces (la finition) et entre les lames.
Elle permet de réaliser les derniers travaux de retouche là où les machines plus puissantes et plus grandes n’accèdent pas.
Avant la mise en marche de la machine, veillez à ajuster la poignée et à régler la brosse : il est préférable de tenir l’appareil à un angle aussi plat que possible par rapport au sol. Si la brosseuse est équipée d’un aspirateur, veillez également à la présence d’un sac vide dans l’aspirateur.
Après l’avoir branchée, il faut tenir fermement la machine par la poignée avant de réaliser des allers-retours dans le sens des lames, en ligne droite.
Veillez à utiliser les Équipements de Protection Individuelle adaptés à l’utilisation de chaque machine : des gants, un écran de protection du visage, un casque antibruit ou des bouchons d’oreilles.