Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

Tout savoir sur les robots de démolition

Tout savoir sur les robots de démolition
Parmi les outils de démolition, les robots font figure de matériels de précision. Découvrez toutes les caractéristiques et tous les atouts des robots de démolition.

Parmi les outils de démolition, les robots font figure de matériels de précision. Découvrez toutes les caractéristiques et tous les atouts des robots de démolition.

Ces engins légers et pratiques répondent aux exigences d’efficacité et de sécurité des professionnels de la démolition. Ils s’avèrent parfaits pour les opérations de déconstruction méticuleuses dans des espaces réduits.

Location d’un robot de démolition : quels atouts ?

Alternative à la traditionnelle pelleteuse hydraulique, le robot de démolition est un engin télécommandé muni de 4 stabilisateurs. Il est aujourd’hui régulièrement utilisé dans les domaines du bâtiment et des travaux souterrains.

Robot de démolition

Des robots de démolition compacts et électriques

Les robots de démolition sont parfaitement adaptés aux travaux de démolition et de réhabilitation dans des environnements difficiles ou en intérieur. Ils sont en général dotés d’un moteur électrique : ils ne génèrent donc aucune pollution et réduisent les nuisances sonores. Ce sont des machines à la fois compactes et performantes grâce à un rapport poids/puissance très intéressant.

Les robots de démolition sont parfaitement adaptés aux espaces exigus et, grâce à leurs chenilles, au passage de portes ou encore d’escaliers, au travail dans les étages, etc. Ils sont souvent utilisés pour les démolitions nécessitant une faible pression au sol.

Robot de démolition 0,5

Des engins sécuritaires et polyvalents

Commandé à distance par radiofréquences, un robot de démolition assure au conducteur d’engins un travail en toute sécurité : ce dernier n’est pas assis dans l’engin et peut donc conserver une distance de sécurité, notamment en cas de chute de gravats ou de matériaux toxiques (amiante, plomb…).

Polyvalents par excellence, les robots de démolition sont équipés d’équipements interchangeables : cisaille à béton hydraulique, brise-béton hydraulique, brise-roche, pince de démolition, godet rétro…

Robot de démolition : quel prix ?

L’achat de ce type d’équipement reste lourd pour une entreprise alors que son utilisation reste réservée à des chantiers particuliers. La solution de la location d’un robot de démolition, moins onéreuse et moins contraignante, est donc idéale pour de nombreux professionnels.

Les modèles de robots de démolition Brokk

Les robots de démolition Brokk électriques télécommandés sont les leaders de ce marché.

Du robot le plus compact…

Les robots de démolition Brokk ont un poids de 0,9 T à 5,1 T et une puissance de 5,5 kW à 30 kW. Ils offrent un encombrement réduit pour une puissance comparable à une pelleteuse 3 fois plus lourde. Le robot le plus compact proposé par Kiloutou dispose d’un moteur de 5,50 kW, d’une portée verticale maximale de 3,1 m pour un encombrement réduit (largeur avec stabilisateurs de seulement 1,14 m).

au plus performant !

Le plus puissant des modèles, le robot de démolition Brokk télécommandé électrique 400 V — 5,1 t offre une capacité de démolition comparable à une pelle de 15 à 20 tonnes ! Avec une portée verticale de 7,1 m et horizontale de 6,7 m et la souplesse d’un bras iconique en trois parties, ce robot de démolition couvre une large surface de travail sans perdre de temps en repositionnements.

Robot de démolition 5,1 t

À la fois mobile et polyvalent, ce robot dispose d’une grande puissance. Avec son châssis large et résistant offrant une stabilité renforcée et son circuit hydraulique amélioré, c’est l’engin idéal pour les environnements les plus difficiles.