Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

Choisir un pistolet à peinture professionnel

Choisir un pistolet à peinture professionnel
Vous avez une grande surface à peindre, en intérieur ou en extérieur ?

Vous avez une grande surface à peindre, en intérieur ou en extérieur ? Pourquoi ne pas opter pour un pistolet à peinture ?
Haute ou basse pression, airless, pression, débit… découvrez comment choisir au mieux votre pistolet à peinture.

Pourquoi utiliser un pistolet électrique pour peindre ?

Quels chantiers peuvent être réalisés au pulvérisateur de peinture ?

De nombreux chantiers de peinture extérieure ou intérieure peuvent être réalisés à l’aide d’un pistolet. Généralement, il permettra une meilleure finition et surtout un véritable gain de temps. Toutefois, pour pouvoir peindre au pistolet, le support doit être parfaitement lisse. Si vous devez peindre en hauteur, pensez également à choisir un modèle disposant d’une grande longueur de tuyau.

Quel début, quelle puissance et quelle pression d’air pour peindre au pistolet ?

La pression nécessaire (exprimée en bar) pour votre pistolet dépendra notamment de la peinture : plus elle est fluide, plus vous pourrez travailler à basse pression. La pression est prédéterminée sur certains modèles, mais, pour plus de précision dans l’application, préférez un modèle avec un régulateur de pression précis.

Pensez également au bien vérifier le débit (exprimé en l/min), c’est-à-dire la quantité de produit projeté, et la puissance (exprimée en Watts) en fonction de votre besoin ! Choisissez un modèle avec débit réglable afin d’éviter les risques de coulures. Les experts Kiloutou sont à votre disposition pour vous aider dans votre sélection.

Est-ce facile de peindre au pistolet ?

Oui, à condition de suivre certaines règles. Il faut diluer la peinture afin qu’elle soit plus liquide, à l’eau pour une peinture vinyle ou acrylique, avec un solvant pour une peinture glycérophtalique ou polyuréthane. Le filtre et la buse de projection sont à choisir en fonction de la peinture utilisée.

Pensez à vous munir des Équipements Individuels de Protection nécessaires :masque, lunettes ou visière de protection. Veillez également à bien protéger la pièce.

Quel pistolet à peinture choisir ?

Une station de peinture basse pression

Votre besoin est ponctuel ? Vous ne devez réaliser que de petits chantiers de peinture ? Un pistolet à basse pression suffira amplement.

Le principal avantage d’un pistolet à basse pression est son coût réduit. Le pistolet à peinture basse pression à air, léger et maniable, a un rendement de 30 m²/h, une pression de 0,25 bar pour une puissance de 500 à 1000 Watts. Parfait pour de petits travaux ! Il conviendra aussi bien pour l’application de laques que de vernis, primaires, colles… en phase aqueuse ou en phase solvantée.

Pistolet basse pression

Une machine à peinture haute pression

Les avantages de ce type de machines sont nombreux. Elles conviennent généralement à des travaux professionnels. Pour des surfaces moyennes, pensez au pistolet à peinture haute pression 230 V. Avec son rendement élevé jusqu’à 50 m2et son débit de 1,8 l/min, cette machine à haute pression sans air s’utilise pour l’application de laques, vernis, peintures acryliques et autres petits travaux en intérieur.

Pistolet à peinture haute pression 50 m²/h

Vous devez réaliser des travaux de plus grande ampleur ? Ce puissant pistolet à peinture haute pression 230 V offre un rendement élevé de 70 m²/het un débit de produit jusqu’à 4,2 l/min ! Il dispose qui plus est de grandes roues qui facilitent son déplacement.

Pistolet à peinture airless

Qu’est-ce qu’un pistolet airless ou sans air ?

Un pistolet électrique à haute pression est également appelé ‘airless’ ou sans air en français. Un pistolet de ce type comprime la peinture et la projette avec peu de dispersion.

Quel est le prix à la location d’un pistolet à peinture ?

On trouve des pistolets à peinture en location à partir d’une quarantaine d’euros par jour. Pour des besoins professionnels, un pistolet de haute qualité peut coûter plus de 200 euros à la location. Comptez jusqu’à 900 € pour un achat.

Retrouvez tous nos pistolets à peinture disponible à la location.