Grâce à son tambour équipé de molettes (en vente) d'une largeur de travail de 265 mm, ce rabot à béton électrique triphasé permet de rectifier les sols béton sur de grandes surfaces. Lors de chaque passage, il rabote jusqu'à 2 ou 5 mm en fonction de la dureté du béton. Son rendement maximal est de 120 m²/h sur un sol en béton.
Les applications courantes de ce rabot à béton triphasé sont le décapage et la rectification des surfaces béton, l'enlèvement des bandes de signalisation (molettes étoiles acier) ainsi que le rabotage et le rainurage antidérapant des sols (molettes carbure), de même que le fraisage de surfaces en béton ou asphalte, le décalaminage de tôles, le nettoyage et l'élimination de peinture époxy, huile et graisse, colle, bande de signalisation thermoplastique.
Le rabotage du béton produisant un nuage de poussière, nous vous conseillons de louer, en complément du rabot à béton, un aspirateur pour les poussières fines, le diamètre du tube d'évacuation des poussières du rabot à béton est de 75 mm.
Les molettes carbure ou acier sont en vente en supplément de la location ou en forfait/jour.
Comment transporter ce rabot à béton 400 V ?
Pesant 175 kg et mesurant (L × l × h) 126 × 50 × 116 cm, ce rabot à béton électrique triphasé se transporte dans un véhicule utilitaire de 2 ou 3 m³. Bien entendu, pour gagner du temps ou par commodité, vous pouvez profiter de notre service livraison et faire livrer ce matériel directement sur votre chantier à l'heure convenue.
Comment utiliser ce rabot à béton 400 V ?
Lors de votre location, une fiche "Conseils" (notice d'utilisation simplifiée) vous sera systématiquement remise. Cette fiche rappelle les règles de sécurité à respecter scrupuleusement. Elle détaille également les opérations à effectuer pour utiliser convenablement ce matériel :
- Mise en service : avant le démarrage, s'assurer que le tambour ne frappe pas le sol
- le levier du système de levage rapide doit être en position haute et le volant de réglage fin doit être tourné vers le haut
- relier le rabot à un aspirateur approprié
- raccorder le rabot ainsi que l'aspirateur à leur alimentation électrique
- Utilisation : démarrer l'aspirateur
- placer le câble de sécurité autour du poignet gauche
- démarrer le rabot en poussant le bouton noir du bloc
- vérifier que le tambour tourne dans le bon sens
- abaisser doucement le levier en position basse
- descendre le tambour en tournant progressivement le volant jusqu'à atteindre la profondeur de travail souhaitée
- avancer sur 50 cm et évaluer le résultat
- si les rainures sont trop profondes alors remonter le tambour et régler à nouveau la profondeur, puis retester
- avancer lentement
- faire des passes croisées (si possible) successives pour enlever de l'épaisseur
- pendant le fonctionnement, il y a une légère pression sur la poignée permettant ainsi une adhérence maximale des roues arrière et une avance régulière. Ne pas tirer sur la poignée car cela entraînerait le glissement des roues. Ne tirer sur la poignée que si le rabot est bloqué.
- stopper l'appareil si vibrations anormales ou si plus aucune entame, vérifier l'état du tambour et des courroies d'entraînement
- Arrêt : soulever le levier de levage rapide et tourner le volant jusqu'à ce que le tambour ne touche plus le sol
- faire refroidir le moteur en le laissant tourner, tambour relevé, pendant quelques instants avant de l'arrêter en appuyant sur le bouton rouge du bloc
- arrêter l'aspirateur
- débrancher les alimentations électriques des 2 machines
- nettoyer la machine (à sec)
- conseils utilisation des molettes
- acier en étoile : décapage des sols (peinture ou encrassement sec), enlèvement de ragréage
- acier à pointe carbure : enlèvement d'épaisseur de ciment, béton, colles résistantes (mais pas souples)
- conseils maintenance : laisser refroidir périodiquement le matériel en cas de surfaces importantes à traiter et dépoussiérer fréquemment les ailettes de refroidissement du moteur
Pour votre sécurité, vous trouverez en vente de nombreux Équipements de Protection Individuelle (E.P.I.) : des gants, un écran de protection du visage, un casque antibruit 25,5 dB ou un lot de 6 paires de bouchons d'oreilles…
Une gamme de rabots à béton en location
Nous vous proposons deux autres rabots à béton en location : un rabot à béton à moteur thermique pour intervenir en extérieur sur un parking ou une chaussée ainsi qu'un rabot à béton électrique monophasé d'une largeur de travail de 200 mm pour les plus petites surfaces en intérieur.
Prix / tarifs de location d'un rabot à béton 400 V
Les tarifs de location de ce rabot à béton électrique triphasé ont été élaborés pour répondre aux besoins les plus fréquents des professionnels du BTP (maçonnerie, carrelage) ainsi que des particuliers. Pour un besoin très ponctuel, le forfait journée donnera satisfaction avec la mise à disposition du matériel pour une durée de 24 heures. Alors que pour des interventions étalées sur plusieurs jours, voire semaines, les formules dégressives s'appliqueront tout naturellement. Nos équipiers pourront gratuitement vous établir un devis tenant compte des différents éléments (livraison/reprise éventuelles, durée de la location, jeu(x) de molettes et E.P.I.).