Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

Location
Raboteuse à béton monophasée - l. 200 mm

Référence Kiloutou
RABBET
Sélectionnez l’élévateur adapté à votre besoin :
Pour 
vérifier 
la 
disponibilité 
d’un 
matériel, 
indiquez 
la 
localisation 
de 
votre 
chantier.
Tarif et durée de location :
prix sur demande

Caractéristiques techniques

Profondeur de travail maximum
3 mm
Hauteur
73 cm
Largeur
41 cm
Largeur de travail maximum
200 mm
Longueur
74 cm
Profondeur de travail minimum
2 mm
Émission de CO₂
0,53 kg/jour
Tension d'alimentation
230 V
Type d'alimentation
Monophasée
Poids
65 kg
Énergie
Électrique
Puissance en W
2 200 W

Description & avantages

Molettes étoile acier pour le décapage
en vente ou forfait/jour
Largeur de travail
200 mm
Moteur électrique
230 V / 2200 W
Molettes carbure pour le rabotage
en vente ou forfait/jour

Pour la même utilisation, le rabot à béton 230 V réduit de 94 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à son équivalent thermique le rabot à béton essence

Grâce à son tambour équipé de molettes (en vente), ce rabot à béton électrique monophasé permet de rectifier les sols béton. Lors de chaque passage, il rabote jusqu'à 2 ou 3 mm.

Ses applications courantes sont le décapage et la rectification des surfaces béton, l'enlèvement des bandes de signalisation (molettes étoiles acier) ainsi que le rabotage et le rainurage antidérapant des sols (molettes carbure), de même que le fraisage de surfaces en béton ou asphalte, le décalaminage de tôles, le nettoyage et l'élimination de peinture époxy, huile et graisse, colle, bande de signalisation thermoplastique.

Le rabotage du béton produisant un nuage de poussière, nous vous conseillons de louer, en complément du rabot à béton, un aspirateur pour les poussières fines.

Les molettes carbure ou acier sont en vente en supplément de la location ou en forfait/jour.

Comment transporter ce rabot à béton 230 V ?

Pesant 65 kg et mesurant (L × l × h) 74 × 41 × 73 cm, pour le modèle le plus répandu, ce rabot à béton électrique se transporte dans le coffre d'un véhicule de tourisme. Bien entendu, pour gagner du temps ou par commodité, vous pouvez profiter de notre service livraison et faire livrer ce matériel directement sur votre chantier / chez vous à l'heure convenue.

Comment utiliser ce rabot à béton 230 V ?

Prenez quelques minutes pour regarder la vidéo de démonstration. De plus, lors de votre location, une fiche "Conseils" (notice d'utilisation simplifiée) vous sera systématiquement remise. Cette fiche rappelle les règles de sécurité à respecter scrupuleusement. Elle détaille également les opérations à effectuer pour utiliser convenablement ce matériel :

  • préregler la profondeur de travail (tambour effleure le sol), régler hauteur du guidon
  • raccorder l'aspirateur
  • tenir la poignée de sécurité de la main gauche et actionner bouton de démarrage (boitier)
  • utilisation : descendre le tambour en abaissant le levier progressivement
  • avancer sur 50 cm et évaluer le résultat
  • si les rainures sont trop profondes alors remonter le tambour et régler la poignée, si le tambour ne touche pas le sol alors desserrer la poignée
  • quand le réglage est correct, bloquer la poignée avec le contre-écrou
  • avancer lentement
  • faire des passes croisées (si possible) successives pour enlever de l'épaisseur
  • stopper l'appareil si vibrations anormales ou si plus aucune entame, vérifier l'état du tambour et des courroies d'entraînement
  • faire refroidir le moteur en le laissant tourner, tambour relevé, pendant quelques instants avant de couper le contact
  • nettoyer la machine (à sec)
  • conseils utilisation des molettes
  • acier en étoile : décapage des sols (peinture ou encrassement sec), enlèvement de ragréage
  • acier à pointe carbure : enlèvement d'épaisseur de ciment, béton, colles résistantes (mais pas souples)

Pour votre sécurité, vous trouverez en vente de nombreux Équipements de Protection Individuelle (E.P.I.) : des gants, un écran de protection du visage, un casque antibruit 25,5 dB ou un lot de 6 paires de bouchons d'oreilles…

Une gamme de rabots à béton en location

Nous vous proposons deux autres rabots à béton en location : un rabot à béton à moteur thermique pour intervenir en extérieur sur un parking ou une chaussée ainsi qu'un rabot à béton électrique triphasé d'une largeur de travail de 265 mm pour les plus grandes surfaces.

Prix / tarifs de location d'un rabot à béton 230 V

Les tarifs de location de ce rabot à béton électrique ont été élaborés pour répondre aux besoins les plus fréquents des professionnels du BTP (maçonnerie, carrelage) ainsi que des particuliers. Pour un besoin très ponctuel, le forfait journée donnera satisfaction avec la mise à disposition du matériel pour une durée de 24 heures. Pour une intervention le week-end, le forfait week-end vous permettra de disposer du matériel du vendredi 16 h au lundi 10 h. Enfin, pour des interventions étalées sur plusieurs jours, voire semaines, les formules dégressives s'appliqueront tout naturellement. Nos équipiers pourront gratuitement vous établir un devis tenant compte des différents éléments (livraison/reprise éventuelles, durée de la location, jeu(x) de molettes et E.P.I.).

Raboteuse à béton monophasée - l. 200 mm

Accessoires et consommables

Vous pourrez choisir vos accessoires et consommables à l’étape de commande


Documentation

Paroles de
Pros !

Ce rabot à béton électrique est idéal pour le travail en espaces clos comme les parkings souterrains. Il convient pour le décapage et la rectification des surfaces béton : enlèvement des bandes de signalisation, rabotage et rainurage antidérapant des sols.

expert-ludovic-devot.jpg
Ludovic DEVOT
Category manager
Voir tous nos articles