Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

location
POMPE DE DÉTARTRAGE - 40 L/MIN

Référence Kiloutou
POMDET
Sélectionnez l’élévateur adapté à votre besoin :
Pour 
vérifier 
la 
disponibilité 
d’un 
matériel, 
indiquez 
Tarif et durée de location :
prix sur demande

Caractéristiques techniques

Débit maximum en L
40 L/min
Hauteur
54 cm
Énergie
Électrique
Type d'alimentation
Monophasée
Émission de CO₂
0,07 kg/jour
Poids
6 kg
Longueur
45 cm
Capacité du réservoir
11 L
Tension d'alimentation
230 V
Largeur
27 cm

Description & avantages

Réservoir solution
11 litres
Nettoyage efficace
Puissance électrique consommée
seulement 110 W
Débit important
40 l/min

Cette pompe à détartrer est conçue pour détartrer et désembouer des installations telles que les chaudières, les pompes à chaleur et les systèmes de chauffage en circuit fermé. Cette pompe fait circuler une solution acide à la fois détartrante et détergente dans l'installation et dissout le calcaire du serpentin.
Vous trouverez le produit détartrant (en bidon de 5 l) en vente, dans votre agence Kiloutou, en supplément de la location. Prenez plusieurs bidons pour être sûrs de ne pas en manquer sur votre chantier, au final, vous ne paierez que les bidons entamés.
En synthèse, les applications courantes de cette pompe à détartrer sont le nettoyage, le détartrage et la restauration de chaudière, échangeur thermique et système de chauffage en circuit fermé.

Comment transporter cette pompe à détartrer 230 V ?

Pesant seulement 6 kg et mesurant (L x l x h) 45 x 27 x 54 cm, cette pompe à détartrer se transporte tout simplement dans le coffre d'un véhicule de tourisme. Bien entendu, pour gagner du temps ou par commodité, vous pouvez profiter de notre service livraison et faire livrer ce matériel directement sur votre chantier / chez vous à l'heure convenue.

Comment utiliser cette pompe à détartrer 230 V ?

Lors de votre location, une fiche conseils (notice d'utilisation simplifiée) vous sera systématiquement remise. Cette fiche rappelle les règles de sécurité à respecter scrupuleusement. Elle détaille également les opérations à effectuer pour utiliser au mieux ce matériel :

  • préparation du matériel
  • raccorder les tuyaux de la pompe à l'installation à détartrer
  • raccorder la pompe au secteur 230 V
  • préparer la solution de détartrant (5 litres de détartrant pour 6 litres d'eau), mettre la solution dans le réservoir de 11 litres de la pompe)
  • Utilisation
  • enlever le couvercle du réservoir et mettre en route le moteur de la pompe
  • vérifier que la mousse produite par la réaction chimique ne dépasse pas le niveau maxi.
  • la machine est équipée d'une vanne d'inversion du circuit qu'il faut inverser régulièrement pour que la solution circule alternativement dans un sens et dans l'autre dans l'installation. Cela diminue le temps d'intervention et permet de détartrer des installations très encombrées.
  • l'opération de détartrage est terminée lorsqu'il n'y a plus production de bulles alors que la solution possède toujours un caractère acide. En effet, si les bulles n'apparaissent plus, il peut simplement s'agir de l'usure du produit détartrant qui a perdu son caractère acide (saturation). Dans ce cas, il faut préparer une nouvelle quantité de solution (détartrant + eau).
  • arrêt de l'opération
  • arrêter le moteur et débrancher la pompe
  • desserrer légèrement le raccord en sortie de pompe pour introduire de l'air dans le circuit et laisser s'écouler le produit par l'autre tuyau dans le réservoir. Ensuite, déconnecter les tuyaux et les vider dans les bidons d'origine.
  • rincer le circuit de chauffage pour qu'il n'y ait plus de trace d'acide. Vider le réservoir de produit, resserrer les colliers.
  • remplir le réservoir avec 10 l d'eau propre sans détartrant et remettre en marche la pompe. Recommencer éventuellement l'opération.
  • Liste des produits acides utilisables dans la pompe avec leur concentration

Pour votre sécurité, vous trouverez en vente, dans votre agence Kiloutou, de nombreux Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.) : des gants PVC, des lunettes de protection, des masques, un casque antibruit 25.5 db ou un lot de 6 paires de bouchons d'oreilles...

Pour le vidange, rinçage et désinfection d'un système de chauffage, vous pourrez également louer une pompe de désembouage.

Prix / tarifs de location d'un pompe à détartrer 230 V

Les tarifs de location de cette pompe à détartrer ont été élaborés pour répondre aux besoins les plus fréquents des professionnels du Bâtiment (plomberie, chauffage...) ainsi que des particuliers. Pour un besoin très ponctuel, le forfait journée donnera satisfaction avec la mise à disposition du matériel pour 24 heures. Pour une intervention le week-end, le forfait week-end permettra de disposer de la pompe à détartrer du vendredi 16h00 au lundi 10h00. Enfin pour des interventions étalées sur plusieurs jours (plusieurs chantiers consécutifs par exemple), les formules dégressives s'appliqueront tout naturellement. Nos équipiers pourront vous établir gratuitement un devis tenant compte des différents éléments (livraison/reprise éventuelles, durée de la location de la pompe à détartrer, produit détartrant, E.P.I.).

Pompe de détartrage - 40 L/min

Accessoires et consommables

Vous pourrez choisir vos accessoires et consommables à l’étape de commande

Produits associés pour POMDET
Détartrant - 5 L
Détartrant - 5 L
122005

Le DETARTRANT est une solution concentrée puissante, qui permet d'éliminer le tartre dans les chaudières, les spirales de chauffe-eau, les ballons d'accumulation, les radiateurs.

Sa formulation spécifique élimine les dépôts calcaires par dissolution.

Traite aussi la rouille et permet un nettoyage efficace des canalisations.

NE PAS UTILISER sur des surfaces fragiles et des alliages légers.

Non facturé si non utilisé

Équipements de sécurité pour POMDET
Gants de manutention légère en milieu humide - Taille 9
Gants de manutention légère en milieu humide - Taille 9
020017

Support : polyamide avec traitement déperlant, tricoté une pièce.

Jauge : 15. Poignet : tricot élastique avec liseré.

Enduction : HPT™, paume enduite. Coloris : noir et rouge.

Norme EN 388 3.1.3.1.X

Conseillé pour votre sécurité
Lunettes incolores de protection
Lunettes incolores de protection
983370

Protection des yeux contre les projections.

Traitement anti-rayure et anti-buée.

Normes EN 166 et 170.

Conseillé pour votre sécurité
Lunettes masque
Lunettes masque
983369

Protection des yeux contre les particules à basse énergie, gouttelettes, poussières, projections de produits chimiques et de solvants.

Traitement anti-buée.

Normes EN166 et 170.

Conseillé pour votre sécurité
Lunettes de soleil de protection
Lunettes de soleil de protection
983371

Protection des yeux contre les projections et le soleil.

Traitement anti-rayure et anti-buée.

Normes EN 166 et 170.

Conseillé pour votre sécurité

Documentation

Paroles de
Pros !

Cette pompe à détartrer permet le nettoyage, le détartrage et la restauration de chaudière, d'échangeur thermique et de système de chauffage en circuit fermé.

Ludovic DEVOT
Category manager