Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

Une offre élargie de location de matériels professionnels en Normandie et Hauts-de-France

Une offre élargie de location de matériels professionnels en Normandie et Hauts-de-France
Afin de compléter son offre de location de matériels et de renforcer le maillage de son réseau en France, le Groupe Kiloutou vient d’acquérir les sociétés Salmat et Jean-Bart Location.

Afin de compléter son offre de location de matériels et de renforcer le maillage de son réseau en France, le Groupe Kiloutou vient d’acquérir les sociétés Salmat et Jean-Bart Location.

Les deux sociétés sont spécialisées dans la location de matériels pour le BTP et pour l’Industrie dans deux régions très dynamiques : la Normandie et les Hauts-de-France.

Un parc de 3 500 machines et engins de chantiers à louer

Le groupe constitué des sociétés Salmat (Normandie) et Jean-Bart Location (Hauts de France) est un acteur incontournable et très expérimenté de la location de matériels pour l’Industrie et le BTP. Il dispose d’un effectif de près de 100 personnes et d’un réseau de 10 agences situées à Lille (Nieppe), Calais, Dunkerque, Le Havre (Oudalle), Rouen, Le Neubourg, Evreux, Caen (Carpiquet et Giberville) et Cherbourg.

Le parc du groupe compte près de 3 500 équipements, machines et matériels (pelleteuses, groupes électrogènes, chariots télescopiques, burineurs…) mise à la disposition d’une clientèle de professionnels composée d’artisans, PME et acteurs nationaux dans le secteur de l’Industrie et du BTP.

Pelleteuse 14t sur chenilles

« Ce rapprochement permet de mutualiser les forts niveaux d’expertise de nos deux groupes et de bénéficier de la présence de Salmat et Jean-Bart Location auprès d’une clientèle industrielle dans des régions très dynamiques », se félicite Pierre Knoché, Directeur Général de Kiloutou France.

De nouvelles agences de location de matériel pour un niveau de service élevé

Cette acquisition vise à offrir aux clients respectifs des deux groupes un niveau de services toujours plus élevé, grâce à un réseau étendu dans chacune des deux régions et une offre de matériels enrichie. Le Groupe Kiloutou compte s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de Salmat et Jean-Bart Location pour continuer à développer leurs activités spécifiques.

Service client

« Je me réjouis de l’adossement de nos entreprises au groupe Kiloutou : nos équipes pourront continuer à faire bénéficier leur clientèle de l’excellence du service qui a fait leur réputation » déclare pour sa part Jean-Luc Valcke, fondateur et dirigeant du groupe constitué des sociétés Salmat et Jean-Bart Location

Notons que la société Salmat Nord située dans la région Hauts-de-France, qui partage le même nom commercial, ne fait pas partie de l’opération et demeure complètement indépendante du Groupe Kiloutou.

Retrouvez tous les matériels BTP ainsi que les agences de location Kiloutou sur kiloutou.fr.