COMMENT FAIRE ?
2 décembre 2022
Ramasser les feuilles mortes : pour quelles raisons ?
Ramasser les feuilles mortes en cinq étapes
Que faire des feuilles mortes après le ramassage ?
Ce qu’il faut retenir
Comment s’y prendre ? Et que faire des feuilles ramassées ? Nos experts vous répondent.
L’automne est synonyme de jolies couleurs dans les espaces verts, mais il s’agit aussi de la période à laquelle les arbres perdent leurs feuilles. Pour quelles raisons le ramassage de feuilles mortes est-il recommandé ?
Les feuilles mortes font partie de ces déchets organiques qui peuvent enrichir le sol en se décomposant naturellement.
Toutefois, plusieurs raisons justifient leur ramassage :
Quelle machine utiliser pour ramasser les feuilles mortes ?
Qu’il s’agisse d’une vaste surface lisse ou d’un jardin, le souffleur de feuilles est l’un des équipements les mieux adaptés pour cette mission. L’opération se déroule en cinq étapes principales :
Bon à savoir
D’autres machines permettent de ramasser les feuilles mortes. On peut citer le souffleur aspirateur de feuilles – qui permet à la fois de souffler et d’aspirer les feuilles pour faciliter le ramassage – mais également le souffleur aspirateur broyeur de feuilles, qui offre la possibilité de souffler, aspirer et broyer les feuilles récupérées.
À lire aussi :
Quelle que soit la machine choisie et la méthode utilisée pour ramasser vos feuilles mortes, il est recommandé de les valoriser. Pour cela, vous pouvez procéder de deux manières :
Le ramassage de feuilles mortes se résume en trois points-clés :
Chez Kiloutou, nous vous proposons deux souffleurs de feuilles : un souffleur de feuilles essence et un souffleur de feuilles sur batterie.
Récupérez la machine qui correspond le mieux à vos besoins en 15 minutes, dans l’une de nos agences, ou faites-vous livrer en moins de 2h sur vos chantiers. Besoin de conseils ? Contactez-nous !