COMMENT CHOISIR ?
28 mai 2024
Laveuse, balayeuse : quelles différences ?
Dans quel cas choisir une balayeuse ?
Quelle balayeuse choisir ?
Combo balayeuse autolaveuse : est-ce possible ?
Dans quel cas choisir une autolaveuse ?
Comment bien choisir son autolaveuse ?
Qu’est-ce qu’une autolaveuse autoportée ?
Comment se servir d’une autolaveuse ?
Balayeuses et autolaveuses semblent similaires au premier abord. L’une offre pourtant une solution de nettoyage beaucoup plus complète que l’autre. Quelle machine privilégier en fonction de vos besoins ?
Balayeuse et autolaveuse sont des machines dédiées au nettoyage professionnel des grandes surfaces telles que les centres commerciaux, les usines, les entrepôts…
La balayeuse est dédiée au ramassage de la poussière et des déchets. L’autolaveuse permet quant à elle de laver le sol avec un maximum d’efficacité grâce à une brosse, un réservoir d’eau et une fonction d’aspiration de l’eau.
L’utilisation d’une balayeuse sera suffisante si le sol ne nécessite qu’un ramassage des déchets, des débris et de la poussière. De même, si le nettoyage doit être rapide et quotidien sur des surfaces comme le lino, le parquet ou la moquette, dans l’objectif de proposer un espace d’achat toujours propre ou un espace de travail toujours sain, privilégiez une balayeuse, idéalement avec une vitesse de rotation élevée.
Cette machine permettra de nettoyer rapidement vos sols à un moindre coût et d’améliorer en même temps la qualité de l’air, en évitant la poussière. Dotée d’un bac de ramassage, la balayeuse aspire et permet de collecter les déchets et les poussières en un seul passage grâce à la rotation de ses brosses.
Pour nettoyer rapidement et sans effort de grandes surfaces en intérieur et en extérieur, la balayeuse - 3 150 m²/h électrique est idéale. Ses deux brosses latérales (diamètre 35 cm), sa brosse principale (largeur 50 cm) et son fonctionnement autotracté permettent le balayage et le ramassage des débris de toutes tailles. La largeur de la trace de nettoyage est de 90 cm.
Avec son autonomie de 3 h et son bac à déchets de 60 litres, elle allie efficacité et facilité. Le faible niveau sonore de cette balayeuse et ses batteries ne nécessitant aucun entretien permettent un nettoyage sûr, partout et à toute heure, même dans les environnements sensibles au bruit. Qui plus est, elle est transportable dans un petit véhicule utilitaire.
Pour un besoin plus important, par exemple une zone de grandes dimensions ou encombrée, privilégiez une balayeuse autoportée thermique qui offre une grande puissance et un confort maximal pour l’utilisateur.
Oui, certaines machines, rares, peuvent à la fois balayer et laver de grandes surfaces. Ce type de machines assure simultanément le ramassage de déchets et le lavage des sols.
Une autolaveuse, quant à elle, propose un nettoyage en profondeur pour éliminer toutes les saletés et les tâches du sol. Les autolaveuses disposent d’un réservoir qui permet un nettoyage mêlant eau et solutions de nettoyage. Une autolaveuse peut être utilisée sur tous les sols durs : carrelage, béton, lino, parquet…
Pour un nettoyage approfondi, une autolaveuse est la machine idéale. Pour cela, une autolaveuse à batterie, qui permet un nettoyage en toute liberté, est parfaite pour les espaces moyens. L’auto-laveuse sur batterie 24V offre un nettoyage efficace et une productivité optimale. Ses applications courantes sont le lavage, le nettoyage et l’entretien de tous types de sols sur de grandes surfaces.
Avec son réservoir de 61 litres, cette machine fiable et économique est le choix parfait pour des applications dans les écoles, les hôpitaux, les supermarchés, centres commerciaux et les bâtiments publics.
Pour des surfaces plus importantes, l’autolaveuse autoportée apporte plus de confort.
L’auto-laveuse 2 230 m²/h à conducteur porté est facile à manœuvrer dans les espaces restreints grâce à ses dimensions compactes.
Elle bénéficie d’un mode silence pour un niveau sonore ultra-faible pour le nettoyage en journée, y compris dans les zones sensibles au bruit. Sa largeur de nettoyage est de 55 cm.
Différentes étapes doivent être scrupuleusement suivies afin de mettre en fonctionnement et d’utiliser la machine :
Lors de votre location, un manuel de l’opérateur vous sera systématiquement remis. Ce manuel rappelle les règles de sécurité à respecter. Il détaille également les procédures appropriées pour les différentes opérations afin d’obtenir des résultats optimaux.