COMMENT CHOISIR ?
21 mai 2024
Pourquoi utiliser une auto-laveuse ?
Quel est le meilleur appareil pour nettoyer le carrelage ?
Quelle est la différence entre une monobrosse et une autolaveuse ?
Laveuse de sol à batterie ou filaire ?
Auto-laveuse à batterie : quels avantages ?
Auto-laveuse à filaire : quels avantages ?
Quelle autolaveuse pour la maison ?
Auto-laveuses de sol pour professionnels : autoportées ou autotractées
Autolaveuse à plateau ou à brosse ?
Les auto-laveuses à plateau
Les auto-laveuses à brosse
Une auto-laveuse est un équipement de nettoyage, souvent utilisé par les professionnels afin de laver les sols de façon rapide et efficace. Quel modèle privilégier en fonction de vos besoins ?
Une auto-laveuse est rapide et efficace. C’est la raison pour laquelle elle est souvent utilisée pour les grandes surfaces, dans les usines, les entrepôts, les centres commerciaux…
Les brosses rotatives de la laveuse de sol permettent d’éliminer la saleté et les tâches sur les sols durs comme les carrelages. Plus largement, une auto-laveuse s’utilise aisément sur tous les sols résistants à l’eau.
Une auto-laveuse aspirante est une machine de nettoyage qui associe les fonctions d’une monobrosse à celle d’un aspirateur à eau. Elle est particulièrement adaptée aux grandes surfaces puisqu’elle pulvérise, brosse et aspire en même temps.
Les auto-laveuses sur batterie vous offrent une totale liberté de mouvement. Par exemple, l’auto-laveuse à plateau sur batterie - 1 400 m²/h est équipée d’une batterie de 24 V et dispose d’une autonomie longue durée de 3 à 4 heures. Elle propose un nettoyage efficace et une productivité optimale pour tous types de sols sur de grandes surfaces, y compris les sols délicats. C’est une machine de nettoyage idéale pour les écoles, les hôpitaux, les supermarchés, les centres commerciaux et les bâtiments publics !
Lorsque vous choisissez une auto-laveuse, prenez toujours garde à la capacité du réservoir. Ce modèle dispose d’un réservoir d’une capacité de 61 litres qui la rend très productive.
Pourquoi alors utiliser un modèle à câble ? Pour une surface moyenne, et si vous disposez bien sûr d’un branchement électrique, les auto-laveuses à câble sont des modèles performants, en général dotés d’un bon rapport qualité-prix. L’auto-laveuse filaire convient néanmoins davantage à un nettoyage ponctuel sur une surface restreinte qu’à un nettoyage régulier d’une grande surface.
L’auto-laveuse à brosse filaire - 400 m²/h est un modèle aspirant à câble qui réduit les efforts du conducteur grâce à un démarrage en douceur et une conduite aisée. Légère et de faible encombrement, elle permet un nettoyage efficace des surfaces réduites ou encombrées grâce à sa brosse cylindrique. La récupération des eaux sales par aspiration dans un bac de 12 litres est optimale grâce à une dépression de 1900 mm CE.
Pour les particuliers, l’utilisation d’une autolaveuse aspirante permet de gagner du temps et d’améliorer l’efficacité de nettoyage. L’auto-laveuse à plateau sur batterie - 890 m²/h est équipée d’une batterie 12 V. Son autonomie maximale est de 1,5 h. Maniable et compacte, elle est adaptée à un usage particulier pour le lavage, le nettoyage et l’entretien de tous types de sols sur de grandes surfaces, y compris les sols délicats. Sa conception très basse permet à cette auto-laveuse de nettoyer partout, même dans les endroits difficiles d’accès ou sous les meubles.
Auto-laveuses autoportées et autotractées sont toutes deux adaptés au nettoyage de grandes surfaces industrielles comme les hypermarchés, parkings, usines, entrepôts, etc. en offrant une grande largeur de travail, un réservoir de grande taille et une haute productivité.
Une laveuse aspirante autotractée dispose d’un moteur de traction qui entraîne les roues et fait avancer la machine. Une laveuse autoportée professionnelle comme l’auto-laveuse à brosse sur batterie - 4 250 m²/h vous évite quant à elle de pousser la machine : il suffit de s’asseoir sur la laveuse, ce qui rend l’utilisation plus confortable dans la durée. Seule contrepartie : la taille des modèles autoportés est toujours importante : l’utilisation de ce type d’auto-laveuses est donc réservée aux grands espaces dégagés.
Les auto-laveuses à plateau sont équipées d’un plateau tournant pouvant accueillir différents disques de nettoyage adaptés à l’entretien de tous types de sols. Chaque disque doit être associé à la fragilité ou la dureté de la surface et au type de travail à réaliser.
Les auto-laveuses à brosse sont des modèles très efficaces qui nettoient les sols par rotation d’une brosse alimentée en solution décapante ou détergente, à l’instar de l’autolaveuse électrique 230 V, idéals pour un nettoyage en profondeur de tous les sols. Légère et silencieuse, sa pression de brossage est 10 fois plus élevée que celle d’une laveuse traditionnelle. Son petit plus : un niveau sonore peu élevé.