Menu
location-icon
Votre chantier
agence
Nos agences
closeMobileSearchButton
Que recherchez-vous ?

La gamme iMPAKT intervient dans les grottes de Maxange

La gamme iMPAKT intervient dans les grottes de Maxange
Voici un bel exemple concret de l’utilisation de la gamme de matériels alternatifs iMPAKT !

Voici un bel exemple concret de l’utilisation de la gamme de matériels alternatifs iMPAKT ! Dans le Périgord, les grottes de Maxange se lancent dans un chantier peu commun afin d’agrandir leur parcours de visite.


Du matériel alternatif dans les grottes de Maxange

Afin que les touristes puissent profiter davantage des merveilles dont elles regorgent, les grottes de Maxange avaient besoin de quelques travaux. Situées dans le Périgord, elles sont entretenues par une équipe de passionnés, sensibles à la cause écologique. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés vers les matériels électriques pour les accompagner sur leur chantier.

En effet, afin de creuser de nouvelles ouvertures sans abîmer l’existant, il a fallu faire le choix de matériels compacts et n’émettant aucun gaz d’échappement de sorte à préserver les concrétions formées il y a des milliers d’années. Et c’est donc sur une pelleteuse 1,7 T électrique et une brouette électrique également que le choix s’est porté.

Pelleteuse 1,7T électriqueEn savoir plus sur la gamme de matériels alternatifs iMPAKT

Quelques mots sur Maxange

Découvertes en 2000, les Grottes de Maxange ont été ouvertes au public en 2003. En 2007, une nouvelle galerie est découverte, occasionnant à nouveau de gros travaux d’aménagement. Elles sont aujourd’hui classées parmi les plus belles de France !

Chef d’œuvre de la nature, elles regorgent de concrétions excentriques uniques au monde. Ce réseau souterrain hors du commun est actuellement âgé de plus de soixante millions d’années !