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La solution de partage de matériel
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Découvrez la première solution digitale qui optimise et sécurise vos chantiers

YOUSE, la solution digitale dédiée au partage et au pilotage de vos matériels.

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Contrôler les accès aux matériels

En tant qu’administrateur, choisissez les différents conducteurs de vos matériels.

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Réduire les coûts

Une seule machine pour plusieurs prestataires permet de partager les coûts de chantier pour le loueur principal.

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Encadrer & assurer

Soyez serein sur toute la durée du contrat de location grâce à un contrôle d’accès nominatif, qui vous permet d’être assuré.

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Minimiser les frais de casse

La solution responsabilise les utilisateurs avec un état des lieux réalisé avant et après chaque mise en service.


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Accroître la sécurité

YOUSE prévient des risques en réduisant le nombre de matériels sur les chantiers, et en évitant les utilisations sans autorisation nécessaire.

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Réduire l’empreinte carbone

Partager son matériel, c’est diminuer les émissions carbone sur les chantiers.

🎥 YOUSE en vidéo

Tout savoir sur la solution, simplement !

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous aider. Voici les questions fréquemment posées par nos clients sur la solution YOUSE. Vous trouverez certainement des réponses à vos questions.

Responsabilité

Sinistre sur le matériel, qui est responsable ?

(3) trois cas possibles :

  • Cas (1) : Le sinistre ou la casse est arrivé lors de l’utilisation via une personne sous la responsabilité directe du contrat cadre. Alors, la responsabilité de ce dernier est engagée, l’assurance souscrite par ce dernier couvre ce sinistre, la franchise devra être réglée à Kiloutou par le contrat mandataire.
  • Cas (2) : S'il s’agit d’un sous-traitant, identifié via le contrôle d’accès par badge, alors ce dernier devra, selon le contrat d’usage, régler la franchise directement à Kiloutou.
  • Cas (3) : Si l’utilisateur ayant causé le dommage n’est pas identifié, le locataire reste responsable de la machine, il devra régler la facture du sinistre directement à Kiloutou [cf. Cas(1)]
Vol de matériel

Lorsque le vol a été réalisé durant la location du matériel par le contrat mandataire, alors ce dernier est responsable. Il est préconisé que le matériel est entreposé dans une zone de stockage au sein même du chantier pour la simplification du contrat multiutilisateurs. La responsabilité du sous-traitant pour un matériel donné sera uniquement lors du créneau d’utilisation, sinon le matériel sera entreposé dans une zone de stockage. Contre le vol, le responsable exclusif du matériel en dehors des créneaux est celle du locataire principal. Si le matériel est volé après un état des lieux de sortie d’un Utilisateur, alors le matériel est sous la responsabilité du locataire principal. Si le matériel est volé lors d’un créneau d’un Utilisateur, alors c’est sous la responsabilité du Sous-traitant.

Client Mandataire/Locataire principal

Comment puis-je ajouter un matériel dans YOUSE ?

Il faudra appeler votre contact commercial ou le responsable YOUSE de votre secteur qu’il puisse ajouter le matériel désiré muni de cette solution et le matériel sera rajouté au sein de votre chantier et disponible pour tous les utilisateurs.

Le système YOUSE fonctionne avec un boîtier de télétransmission de données. Certaines machines n’en disposent pas, mais peuvent être équipées à la demande en fonction de vos besoins.

Que se passe-t-il lorsque je rajoute un utilisateur dans YOUSE ?

Un email est envoyé à l’utilisateur (chef d’équipe, contact renseigné) pour valider la création de compte et lui transmettre le lien de téléchargement de l’application.

Que se passe-t-il lorsque je rajoute un prestataire dans YOUSE ?

Un email est envoyé au prestataire (chef d’équipe, contact renseigné) pour valider la création de compte et lui donner le lien de téléchargement. Parallèlement, le contrat cadre signé par le locataire principal fera l’objet d’un contrat d’usage pour le sous-locataire qui devra le signer. Ce dernier devra être transmis à Kiloutou pour vérification et ajout de ce prestataire. Une fois que le contrat sera signé et validé, le prestataire/sous-traitant sera ajouté.

Puis-je restreindre l’accès de certains matériels à certaines entreprises ou certains utilisateurs ?

Oui. Le tableau de bord administrateur et les responsabilités des administrateurs et des chefs d’équipes sur l’application YOUSE permettent de gérer les droits et accès de chaque utilisateur aux différents engins sur votre chantier.

Client sous-traitant du client locataire/conducteur

Combien de temps s’écoule entre la création de la réservation dans YOUSE et le transfert de l’information à la machine ?

20 secondes maximum.

Quels sont les moyens de déverrouillage de la machine ?

Par badge en faisant un état des lieux avec l’application YOUSE ou à l’aide d’un code à taper sur le digicode uniquement détenu par le contrat mandataire. Le smartphone présente l’avantage d’être personnel et renforce donc la sécurité ; les badges uniques par conducteur ou sous-traitant permettent le démarrage de la machine. Ils assurent une sécurité optimale pour l’identification et proscrivent l’utilisation “sauvage” d’un matériel.

Que se passe-t-il si je fais une pause pendant le créneau horaire d’utilisation ?

Si la machine a été arrêtée (= contact coupé), il suffit de s’identifier à nouveau sur la machine par votre badge au-delà de 30 secondes.

Je souhaite utiliser la machine, mais un autre utilisateur l’a déjà réservée

Un créneau “occupé” dans le calendrier signifie qu’un autre utilisateur a déjà réservé la machine. Dans ce cas, prenez contact avec l’administrateur.

Nous prévoyons d’ajouter un bouton de demande de déblocage dans le futur qui notifiera la personne concernée.

Que se passe-t-il si j’ai besoin d’accéder en urgence à la machine ?

Vous devez contacter l’administrateur YOUSE (= porteur du contrat cadre), il pourra déverrouiller le matériel à tout moment, même si une réservation existe déjà au nom d’un autre utilisateur.

Comment puis-je savoir où se situe la machine sur le site ?

Cette information est délivrée oralement par l'administrateur ou un chef d’équipe qui a accès à la géolocalisation sur l’outil de gestion internet, toutefois en dehors des créneaux, le matériel est entreposé au sein de la zone de stockage.

Pourquoi dois-je “débadger” si j’ai fini d’utiliser la machine plus tôt que prévu ?

C’est le seul moyen de rendre à nouveau disponible le matériel dans YOUSE, afin que d’autres utilisateurs puissent y accéder. De plus, l’utilisation ne prendra fin qu’une fois l’état des lieux de sortie réalisé, en d’autres termes l’utilisation continuera et bloquera le matériel jusqu’au prochain créneau. L’état des lieux d’entrée du prochain créneau sera alors l’état des lieux non réalisé du créneau précédent.

En tant que prestataire, suis-je refacturé de l'utilisation du matériel ?

Non. YOUSE informe seulement de la fréquence et de la durée de vos réservations planifiées et l’utilisation de ce matériel. Un rapport d’utilisation sera transmis au contrat cadre à la fin de votre utilisation.

La relation entre le sous-locataire et locataire principal devra être contractualisé en dehors de YOUSE en fonction des données télématiques exposées au sein de l’application.

Que se passe-t-il si un problème technique survient pendant l’utilisation ?

Contactez le service technique spécialisé de Kiloutou (ASTEK). Ils peuvent intervenir à distance pour les pannes simples, ou programmer l’intervention d’un technicien selon l’appel du responsable du locataire principal. Ce dernier pourra ensuite savoir qui est le responsable de ce type de problème technique ayant identifié laresponsabilité du conducteur.

Différence entre planification & utilisation d’une machine ?
  • Planification [Matériel bloqué selon l’agenda pour un sous-traitant]
  • Utilisation [Matériel démarré via le système YOUSE durant le créneau de planification]