Bienvenue chez
Veuillez sélectionner votre profil
pour profiter de la meilleure expérience sur notre site.
Je suis un professionnel
Prix HT, tarifs négociés , services PRO
Je suis un particulier
Prix TTC, catalogue dédié, assurance incluse
(3) trois cas possibles :
Lorsque le vol a été réalisé durant la location du matériel par le contrat mandataire, alors ce dernier est responsable. Il est préconisé que le matériel est entreposé dans une zone de stockage au sein même du chantier pour la simplification du contrat multiutilisateurs. La responsabilité du sous-traitant pour un matériel donné sera uniquement lors du créneau d’utilisation, sinon le matériel sera entreposé dans une zone de stockage. Contre le vol, le responsable exclusif du matériel en dehors des créneaux est celle du locataire principal. Si le matériel est volé après un état des lieux de sortie d’un Utilisateur, alors le matériel est sous la responsabilité du locataire principal. Si le matériel est volé lors d’un créneau d’un Utilisateur, alors c’est sous la responsabilité du Sous-traitant.
Il faudra appeler votre contact commercial ou le responsable YOUSE de votre secteur qu’il puisse ajouter le matériel désiré muni de cette solution et le matériel sera rajouté au sein de votre chantier et disponible pour tous les utilisateurs.
Le système YOUSE fonctionne avec un boîtier de télétransmission de données. Certaines machines n’en disposent pas, mais peuvent être équipées à la demande en fonction de vos besoins.
Un email est envoyé à l’utilisateur (chef d’équipe, contact renseigné) pour valider la création de compte et lui transmettre le lien de téléchargement de l’application.
Un email est envoyé au prestataire (chef d’équipe, contact renseigné) pour valider la création de compte et lui donner le lien de téléchargement. Parallèlement, le contrat cadre signé par le locataire principal fera l’objet d’un contrat d’usage pour le sous-locataire qui devra le signer. Ce dernier devra être transmis à Kiloutou pour vérification et ajout de ce prestataire. Une fois que le contrat sera signé et validé, le prestataire/sous-traitant sera ajouté.
Oui. Le tableau de bord administrateur et les responsabilités des administrateurs et des chefs d’équipes sur l’application YOUSE permettent de gérer les droits et accès de chaque utilisateur aux différents engins sur votre chantier.
20 secondes maximum.
Par badge en faisant un état des lieux avec l’application YOUSE ou à l’aide d’un code à taper sur le digicode uniquement détenu par le contrat mandataire. Le smartphone présente l’avantage d’être personnel et renforce donc la sécurité ; les badges uniques par conducteur ou sous-traitant permettent le démarrage de la machine. Ils assurent une sécurité optimale pour l’identification et proscrivent l’utilisation “sauvage” d’un matériel.
Si la machine a été arrêtée (= contact coupé), il suffit de s’identifier à nouveau sur la machine par votre badge au-delà de 30 secondes.
Un créneau “occupé” dans le calendrier signifie qu’un autre utilisateur a déjà réservé la machine. Dans ce cas, prenez contact avec l’administrateur.
Nous prévoyons d’ajouter un bouton de demande de déblocage dans le futur qui notifiera la personne concernée.
Vous devez contacter l’administrateur YOUSE (= porteur du contrat cadre), il pourra déverrouiller le matériel à tout moment, même si une réservation existe déjà au nom d’un autre utilisateur.
Cette information est délivrée oralement par l'administrateur ou un chef d’équipe qui a accès à la géolocalisation sur l’outil de gestion internet, toutefois en dehors des créneaux, le matériel est entreposé au sein de la zone de stockage.
C’est le seul moyen de rendre à nouveau disponible le matériel dans YOUSE, afin que d’autres utilisateurs puissent y accéder. De plus, l’utilisation ne prendra fin qu’une fois l’état des lieux de sortie réalisé, en d’autres termes l’utilisation continuera et bloquera le matériel jusqu’au prochain créneau. L’état des lieux d’entrée du prochain créneau sera alors l’état des lieux non réalisé du créneau précédent.
Non. YOUSE informe seulement de la fréquence et de la durée de vos réservations planifiées et l’utilisation de ce matériel. Un rapport d’utilisation sera transmis au contrat cadre à la fin de votre utilisation.
La relation entre le sous-locataire et locataire principal devra être contractualisé en dehors de YOUSE en fonction des données télématiques exposées au sein de l’application.
Contactez le service technique spécialisé de Kiloutou (ASTEK). Ils peuvent intervenir à distance pour les pannes simples, ou programmer l’intervention d’un technicien selon l’appel du responsable du locataire principal. Ce dernier pourra ensuite savoir qui est le responsable de ce type de problème technique ayant identifié laresponsabilité du conducteur.