NOUVEAUTÉS MATÉRIELS ET SERVICES
2 décembre 2022
En quoi consiste-t-elle ?
Tous ceux qui ont déjà pu conduire un camion porteur le savent : transporter un engin imposant ne se fait pas sans risques.
Notamment lorsqu’il s’agit de descendre du matériel ou de naviguer tout autour lorsqu’il fait la même largeur que la remorque.
Alors CVIM, carrossier industriel de l’ouest de la France a imaginé une solution innovante qui a récemment été présentée et récompensée d’un Innovation Award d’or au salon Solutrans de Lyon consacré aux véhicules industriels et urbains.
Pour travailler en toute sécurité, la société a imaginé une étroite passerelle, sécurisée par un garde-corps afin d’éviter de devoir sauter ou escalader.
Cette passerelle est un garde-corps amovible qui permet aux chauffeurs de travailler à hauteur de pont et non pas 50 ou 60 cm en dessous, au niveau de la chaussée. Un équipement de sécurité qui réduit les risques de chutes.
Semblable à un plancher d’échafaudage, elle se déploie au besoin sur l’un des côtés du porteur grâce à des vérins hydrauliques ; le conducteur n’a qu’à appuyer sur le bouton !
Et si d’aventure il devait oublier de le rentrer avant de redémarrer, la vitesse du véhicule ne pourrait pas dépasser les 15 km/h.
Brevetée cet été, la production de ces passerelles dans les ateliers de CVIM en Vendée monte crescendo !