CHANTIER
23 octobre 2025
Vous l’avez sans doute remarqué si vous habitez ou passez par Toulouse : la ville rose bouge, et pas qu’un peu !
Entre grues dans le ciel, chantiers qui fourmillent un peu partout et rues qui se métamorphosent, c’est tout un réseau de transport qui se réinvente.
Avec la future 3ᵉ ligne de métro (Ligne C : Toulouse Aerospace Express), Toulouse se prépare à franchir un nouveau cap. Et ce n’est pas un petit projet : on parle de 27 km de ligne, 21 stations flambant neuves et une mise en service prévue pour 2028.
Kiloutou est reconnaissant et fier de participer à cette aventure !

Avec 200 000 à 220 000 voyageurs attendus par jour, cette ligne va soulager les lignes existantes et fluidifier les trajets. Imaginez : un métro automatique à haute capacité, qui s’intégrera parfaitement au réseau existant (lignes A et B, tram, TER, bus…).
La Ligne B s’offre aussi un petit lifting avec une extension prévue en 2026. Objectif : relier Ramonville à Labège via un viaduc de 5 km et deux stations supplémentaires.
L’intérêt ? Créer une correspondance directe avec la future Ligne C.

Sur ces chantiers, Kiloutou est aux côtés des entreprises mobilisées sur ces chantiers. Nous jouons un rôle crucial en fournissant non seulement du matériel lourd pour le terrassement, le levage et la manutention, mais aussi des solutions pensées pour les contraintes d'un environnement urbain.
Fait marquant, un accent est mis sur l'innovation avec des matériels performants à faible impact carbone, issus de notre gamme IMPAKT.
Ces projets illustrent parfaitement l’engagement de Kiloutou aux côtés de ses clients pour construire les infrastructures de demain.
