La nouvelle norme antipollution Stage V concerne l’ensemble des moteurs diesel destinés à des applications non routières.
Elle a pour objectif la réduction des oxydes d’azote NOx et du nombre de particules polluantes pour répondre à un enjeu de santé publique.
En 2020 Kiloutou fait le choix de se doter dès maintenant, de près de 1500 matériels équipés de la motorisation Stage V.
C’est la cinquième étape d’une réglementation européenne sur les émissions polluantes. Elle concerne l’ensemble des moteurs diesel destinés applications non routières.
Les matériels concernés sont des matériels non routiers équipés de moteurs diesel. Retrouvez sur cette page l’intégralité de nos matériels stage V.
Les matériels stage V permettent la réduction des oxydes d’azote (NOx) et du nombres de particules polluantes.
Le Stage V se distingue du Stage IV par une volonté de réduire le nombre des particules polluantes et non plus uniquement leur masse. La réduction imposée vise surtout les émissions de particules.
Les moteurs doivent être certifiés Stage V, garantir soit par leur programmation soit par la mise en place de dispositif de traitement des gaz d'échappement un faible taux d'émissions polluantes. Certains matériels disposeront notamment de Filtres à Particules qui nécessiteront une régénération par l'utilisation mais aussi l'utilisation d'une additif type AdBlue®.
En vous connectant à
votre compte
Réservez directement
vos matériels
Si votre réservation
requiert une assistance
Plus de 400 agences à
votre service
Partout en France