Menu
Votre chantier
Nos agences
Que recherchez-vous ?

Kiloutou, élue Marque Préférée des Français®

11 juillet 2023

Kiloutou, élue Marque Préférée des Français®

Rénover son habitat, une tendance forte

« Promotion weekend » nouvelle offre estivale pour les particuliers 

Avec un nombre de « J’aime » supérieur à ses concurrents lui conférant une nette avance, Kiloutou annonce son élection de Marque Préférée des Français® dans la catégorie « enseigne de location de matériel professionnel du BTP », dans le cadre d’une étude OpinionWay réalisée 7 au 8 décembre 2022 sur 1 042 répondants de 18 ans et + représentatifs de la population française. C’est une belle victoire pour le leader du marché auprès des particuliers, alors même qu’il s’apprête à déployer sa toute nouvelle offre estivale pour bricoler et jardiner tout l’été.

Rénover son habitat, une tendance forte

Depuis la crise sanitaire, l’envie de passer du temps chez soi s’est renforcée. Elle perdure, même longtemps après le dernier confinement. D’où la volonté de réaliser des travaux afin d’améliorer son confort. Ainsi, 63 % des Français prévoient de rénover leur habitat en 2023, tandis que dans une conjoncture inflationniste, les propriétaires sont 32 % à prévoir de réaliser leurs travaux sans recourir à l’aide d’un professionnel. C’est dans ce contexte que Kiloutou est élue Marque Préférée des Français® dans la catégorie « enseigne de location de matériel professionnel du BTP ».

Avec l’ensemble des 4 870 équipiers nous sommes extrêmement fiers d’avoir été élus Marque Préférée des Français. C’est un signe de reconnaissance très fort et qui nous encourage à continuer à proposer un service de location de qualité.

Jérémy Lipszyc
, Directeur Marketing de Kiloutou

« Promotion weekend » nouvelle offre estivale pour les particuliers 

Avec un chiffre d’affaires de 703 M€ en 2022 et une performance web multipliée par 10 en trois ans, le business model à succès de Kiloutou repose sur la location de matériels du BTP regroupé autour de quatre familles : le terrassement, l'élévation, le véhicule utilitaire et l'outillage. L’entreprise dispose de plus de 1 000 références et près de 300 000 matériels.

« Notre gamme est la plus large du marché, de la petite perceuse au camion benne, en passant par la pelleteuse ou le fourgon. » détaille Jérémy Lipszyc. S’adressant tout autant aux professionnels qu’aux particuliers, c’est vers cette dernière cible que se destine la toute dernière offre estivale de Kiloutou. « Les vacances sont propices à passer du temps chez soi et à prendre soin de son habitat. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé notre toute nouvelle offre » commente Jérémy Lipszyc.

La « Promotion week-end » déjà disponible en agence et sur Kiloutou.fr permet en effet de louer une sélection de plus de 200 matériels à prix réduits tout le week-end au prix d'une seule journée. De surcroît, lors du long weekend-end du 14 juillet, l’usager pourra louer sur toute la période au prix d’une seule journée et lors du pont du 15 août, 4 jours au prix de 2.