Les avantages de la location d'un chauffage fuel à combustion indirecte 230 V - 50000 kcal/h
- Performant : puissance calorifique 50000 kcal/h* (soit 58,5 kW) et débit d'air importants *pouvant varier selon modèles
- Economique : son rendement thermique limite la consommation de carburant au plus juste. De 4,6 à 8 litres par heure selon modèle.
- Polyvalent : placé en intérieur ou extérieur grâce aux gaines et cheminées
- Alimentation électrique en monophasé : 230 V / 0,9 kW
Ce chauffage à air pulsé (débit d'air : 3000 m³/h) est doté d'une chambre de combustion en acier inoxydable équipée d'un échangeur de chaleur permettant son raccordement à un conduit de cheminée pour l'évacuation des gaz de combustion. Il propulse un air chaud propre, exempt de tout gaz brûlé et odeur. Ce chauffage à combustion indirecte peut ainsi être utilisé dans les locaux fermés (serres, ateliers, bâtiments d'élevages). Il peut être raccordé à des gaines de soufflage et il est alors possible de laisser le générateur à l'extérieur et de canaliser l'air chaud à l'intérieur des locaux (chapiteaux, séchoirs, salles de réception, tentes).
Doté d'un réservoir de 65 litres de fuel, cet appreil consomme environ 4,6 l/h. D'une puissance calorifique de 55 kW (50000 kcal/h), il permet de chauffer un volume jusqu'à 1200 m³. Sa consommation électrique (230 V), principalement pour actionner le ventilateur, n'est que de 900 W.
Comment transporter ce chauffage fuel à combustion indirecte 230 V 50000 kcal/h ?
Ce système de chauffage, mesurant (L x l x h) 143 x 55 x 94 cm, pèse 81 kg (poids vide sans carburant). Il dispose de deux roues qui facilitent son déplacement sur chantier et sa manipulation par une seule personne. Il se transporte dans un véhicule utilitaire de type fourgon. Bien entendu, vous pouvez profiter de notre service de livraison et vous faire livrer ce matériel directement dans vos bureaux/vos entrepôts/sur votre chantier.
Comment utiliser ce chauffage fuel à combustion indirecte mobile ?
Lors de votre location, une fiche-conseils vous sera systématiquement remise. Cette fiche détaille pas à pas les opérations à effectuer pour utiliser ce matériel en toute sécurité.
- Comment l'alimenter : via le réservoir (remplissage de la cuve) ou depuis une cuve externe
- Comment mettre en place la cheminée
- Comment le mettre en route : en mode manuel ou programmé
- Comment l'arrêter
Ces informations et le rappel des règles de sécurité à respecter vous aideront à profiter de ce chauffage en toute sérénité. Pour ce qui concerne le fuel, le matériel vous est fourni avec le réservoir plein et nous ne facturons la consommation qu'au retour du matériel.
Concernant l'emplacement de l'appareil de chauffage : quand cela est possible, il est préférable d'installer le chauffage à l'intérieur pour des questions d'efficacité et d'un point de vue écologique. En effet, un chauffage placé à l'intérieur chauffe avec recirculation, il n'a besoin de réchauffer qu'un air dont il a déjà élevé la température. Il faut bien entendu veiller à expulser les gaz de combustion vers l'extérieur grâce à la cheminée et aux conduits adaptés.
Une gamme large, d'autres chauffages fuel à combustion indirecte plus puissants pour vos chantiers
Si le volume à chauffer est de 1360 m³, vous pouvez préférer un autre modèle, un chauffage fuel d'une puissance de 85 kW soit 50% de plus. Enfin, pour un volume à chauffer de 3300 m³, vous vous tournerez vers le plus puissant de nos chauffages fuel à combustion indirecte, d'une puissance de 185 kW (alimentation en 230 ou 400 V selon modèles).
Prix/tarifs de location de ce chauffage fioul à combustion indirecte
Les tarifs de location de ce chauffage fioul ont été étudiés pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment, de l'industrie, de l'événementiel... Il est possible de ne louer ce chauffage que pour 24 heures, ceci est cependant exceptionnel. C'est pourquoi des formules tarifaires dégressives très attractives ont été construites, elles permettent de louer ce chauffage à moindre coût pour un mois, voire pour tout l'hiver.