VIGITOWER : UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS POUR LA SURETÉ DES CHANTIERS

Avec un peu plus de 1 milliard d’euros de pertes directes ou indirectes, l’ensemble des entreprises du bâtiment n’ont cessé de constater lors de ces dernières années l’augmentation des vols et des dégradations sur chantier, au point de placer la sureté comme un thème prioritaire de leur stratégie.


Sensibilisé au problème depuis 2007 par ses Grands Comptes, Kiloutou propose, depuis cette date, la solution Vigitower, une plateforme de vidéosurveillance mobile éprouvée, autonome, inviolable et équipée de technologies de communication permettant un relais immédiat des alertes de jour comme de nuit.


Force est de constater que depuis 4 ans, les sites équipés de la solution Vigitower n’ont eu à déclarer aucun vol.


Face à la demande accrue de la part de tous types d’entreprises et pour tous types de chantiers, Kiloutou créé aujourd’hui la gamme Sureté de Chantiers, une offre complète de solutions de vidéosurveillance composée de 4 références (VT-110, VT-210, VT-220 et VT-BOX) apportant un niveau de réponse adapté aux différents besoins.


Comme la première solution Vigitower proposée en 2007, toutes les nouvelles références ont été créées en étroite collaboration avec la société d’ingénierie GINT, spécialisée dans les technologies d’analyses automatiques d’image pour le milieu militaire.


Au delà des solutions technologiques, la gamme Sureté de Chantiers s’accompagne d’un véritable service dédié : reliée directement au centre de télésurveillance de GINT, la solution de vidéosurveillance permet de détecter toute intrusion sur le chantier, de faire une première levée de doute visuelle et vocale, et de prévenir les forces de l’ordre les plus proches pour les guider jusqu’à l’interpellation des voleurs.


Enfin, les utilisateurs de la gamme peuvent bénéficier de l’assurance AXA sous certaines conditions.

 


LA GAMME SURETÉ DE CHANTIER KILOUTOU

 

> VT-210 / VT-110
Les deux références sont identiques à la seule différence que le VT-110 se présente en format plus compact pour pallier aux problèmes de place sur certains chantiers. Le VT-210 et le VT-110 répondent à 90 % des besoins des chantiers. Avec une vision de 100 m ces deux systèmes sont les alliés privilégiés des chantiers de construction et des sites industriels. Equipés de batteries qui leur offrent une autonomie comprise entre 12 heures et 8 jours en cas de coupure d’alimentation, le VT-210 et le VT-110 sont destinés à être raccordés à une source d’alimentation (secteur ou groupe électrogène).


> VT-220
Depuis 2007, Kiloutou propose le VT-220 qui possède une autonomie en capacités de transmission via des satellites et des caméras linéaires jusqu’à 150 m. Ce modèle garantit également une continuité de la surveillance même en cas de coupure d’alimentation, puisqu’il dispose de batteries de 48 à 72 heures de fonctionnement (possibilité de fonctionnement sur pile à combustible avec autonomie de 30 jours).


> VT-BOX
Entrée de gamme des systèmes de surveillance proposés par KILOUTOU, VT-BOX offre toutes les prestations nécessaires et demeure un modèle adapté aux chantiers en zone urbaine. Il permet une optimisation de la surveillance du chantier avec une vision à 80 m. Raccordé à une alimentation 230V, le VT-BOX possède des batteries lui conférant une autonomie d'1 heure, lui permettant de continuer à assurer sa mission de surveillance du chantier en cas de coupure d’alimentation. Le VT-BOX répond également à certaines contraintes budgétaires d’un chantier.

 

 

CONTACTS PRESSE : CLC COMMUNICATIONS
Gilles Senneville/Morgane-Hélène Le Goff/Laura Guilmont
6, rue de Rome – 75008 Paris Tél. 01 42 93 04 04 – Fax : 01 42 93 04 03
Email : g.senneville@clccom.com/mh.legoff@clccom.com/l.guilmont@clccom.com