UNE NOUVELLE FLOTTE DE LIVRAISON KILOUTOU AU SERVICE DE SES CLIENTS ET DE L'ENVIRONNEMENT

Toujours soucieux d'améliorer ses services, Kiloutou, référence de la location de matériels en France, renouvelle sa flotte utilitaire pour optimiser son offre de livraison, afin qu'elle soit toujours plus réactive et proche de ses clients. Parallèlement, la mise en service de cette nouvelle flotte, s'inscrit dans une démarche globale de respect de l'environnement.

Une flotte au service de ses clients

Afin de pouvoir livrer ses clients, dans les meilleurs délais, quelque soit le lieu et la taille du matériel, Kiloutou dispose aujourd'hui d'une flotte de 150 poids-lourds répartis sur 80 quais et d'environ 200 véhicules légers. Grâce à celle-ci, 20 à 30 000 matériels sont livrés chaque mois sur toute la France.

Pour répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux souhaits de ses clients, toutes les demandes de livraisons et de reprises de matériels sont regroupées sur une plateforme qui gère les feuilles de route de tous les transporteurs. Cette centralisation permet une optimisation des moyens et offre ainsi un meilleur service au client en lui garantissant des délais plus courts. Ce service sera amélioré prochainement puisque toute la flotte de poids-lourds va être équipée d'un système embarqué, afin d'optimiser le plus précisément possible les tournées et offrir ainsi un service plus performant à ses clients.

Une flotte respectueuse de son environnement

Soucieux de préserver l'environnement, les nouveaux camions répondent désormais à la norme antipollution EURO 5. Animé par l'objectif de réduire son impact sur la planète, Kiloutou forme ses chauffeurs à l'éco-conduite, afin d'apprendre à conduire en respectant l'environnement et donc en polluant le moins possible. Parallèlement à cette formation, les chauffeurs sont encouragés à avoir une conduite citoyenne et à respecter les autres usagers de la route.
Tout en étant fidèle à ses engagements de service et de proximité, kiloutou a inscrit le renouvellement de sa flotte de livraison dans une démarche de développement durable mais également d'amélioration de la sécurité. Ainsi, les camions basculant-coulissants ont été remplacés par des camions à plateau fixe qui permettent d'améliorer les conditions de travail des chauffeurs, en renforçant leur sécurité et celle des matériels lors des manoeuvres de chargement.
 

POUR PLUS D’INFORMATIONS:

CONTACTS PRESSE :
CLC COMMUNICATIONS
Gilles Senneville/Morgane-Hélène Le Goff/Laura Guilmont
6, rue de Rome – 75008 Paris
Tél. 01 42 93 04 04 – Fax : 01 42 93 04 03
Email : g.senneville@clccom.com/mh.legoff@clccom.com/l.guilmont@clccom.com