Le Groupe KILOUTOU acquiert la société TYTANIUM Rental en Pologne 

Paris, le 17 décembre 2014 - Le groupe Kiloutou poursuit son développement en Pologne et vient d’acquérir la société TYTANIUM Rental, l’un des leaders de la location de matériels dans ce pays.
 
Cette société créée en 2005 est présente auprès de nombreux clients, artisans, PME et grands comptes nationaux et bénéficie d’une très bonne image de qualité de service et de professionnalisme. TYTANIUM Rental exploite 9 agences couvrant les plus grandes villes polonaises, animées par 91 équipiers. Celles-ci mettent à disposition des professionnels un parc d’environ 4 000 machines, notamment en Elévation, Terrassement et Multilocation.
 
Kiloutou est déjà présent en Pologne à travers les agences Kiloutou de Varsovie et le réseau d’agences issu de l’acquisition d’EWPA Majster en mai dernier. Les réseaux de Kiloutou Polska et de TYTANIUM Rental se complètent parfaitement. Ils garderont leur autonomie opérationnelle jusqu’à leur fusion, prévue à terme. Des coopérations commerciales seront bien sûr mises en place rapidement afin d’améliorer encore la qualité de leurs services.
 
Kiloutou va s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes en place pour continuer à développer l’activité de TYTANIUM Rental. Ces équipiers vont pouvoir bénéficier de l’ensemble des opportunités professionnelles offertes par le groupe, au niveau local et national, et ainsi contribuer à la poursuite de son expansion.
 
Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, a déclaré : « A travers cette acquisition, Kiloutou démontre sa volonté de compter parmi les leaders de la location en Pologne, comme c’est déjà le cas en France. TYTANIUM Rental est une très belle entreprise qui a su prendre une place de premier plan sur son marché. Ses équipes, et en particulier son équipe de direction, ont démontré leur haut niveau d’expertise. Nous leur souhaitons la bienvenue dans le groupe. ».
 
Andrzej Prusik, fondateur et actionnaire majoritaire de TYTANIUM Rental, a déclaré : « L’aboutissement de cette opération confirme la qualité et l’expertise de notre société. Je suis convaincu que la fusion de nos entreprises permettra d’assurer le développement de Tytanium Rental et que nos équipes apporteront leur contribution, garantissant ainsi le succès de cette opération. Je souhaite au Groupe Kiloutou beaucoup de succès sur le marché polonais et à nos collaborateurs un développement de leurs carrières professionnelles dans cette nouvelle entreprise ».
 
Au niveau international, cette opération s’inscrit pour le Groupe Kiloutou dans la stratégie de développement engagée il y a un peu plus d’un an en Pologne et complète l’acquisition des activités location de matériels du Groupe EWPA en mai 2014. Cela permet à Kiloutou d’apporter une réponse à tous les clients sur le territoire polonais, avec plus de 30 agences, une large gamme de matériels et des équipes proches des clients.
 
 
À propos de Kiloutou
4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, particuliers. Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec plus de 850 références et environ 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, événementiel et audiovisuel. 
Avec un chiffre d'affaires de 471 millions d'euros en 2013 et un effectif de 3500 personnes, Kiloutou poursuit son développement avec un réseau de 434 agences dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville.
 
 
Contacts Presse Kiloutou
CLC Communications - 6, rue de Rome 75008 Paris
Tél. : 01 42 93 04 04 
Contacts : Gilles Senneville, Elisabeth Meston, Marion Sarrio
g.senneville@clccom.com / e.meston@clccom.com / m.sarrio@clccom.com