Le Groupe KILOUTOU acquiert la société ALAIN LOCATION

Paris, le 3 avril 2014 - Le groupe Kiloutou vient d’acquérir la société Alain Location, spécialisée dans la location de matériels pour les travaux publics sur le territoire angevin.
 
Cette société créée en 1998 bénéficie d’une excellente image de qualité de service et de professionnalisme auprès de ses clients, artisans, PME et grands comptes nationaux. Alain Location exploite 2 agences à Angers animées par 17 équipiers. Celles-ci mettent à disposition des professionnels un parc de plus de 700 machines, principalement des chargeuses, pelleteuses et compacteurs.
 
Kiloutou, fidèle à ses valeurs, va s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes en place pour continuer à développer l’activité d’Alain Location. Ces équipiers vont pouvoir bénéficier de l’ensemble des opportunités professionnelles offertes par le groupe, au niveau local et national, et ainsi contribuer à la poursuite de son expansion.
 
Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie : nous continuons à développer notre réseau multi-spécialiste d’agences, en particulier auprès des clients TP que nous voulons servir avec une grande proximité. Elle illustre à nouveau notre intérêt pour la reprise de sociétés ayant développé une vraie expertise, une vraie qualité de services, que ce soit sur le TP, en Elévation ou dans des spécialités. Je suis très heureux d’accueillir les équipiers d’Alain Location au sein du groupe Kiloutou. »
 
Alain Vérité, Président et actionnaire majoritaire d’Alain Location, a déclaré : « La fierté d’un chef d’entreprise, c’est de porter un projet et de constituer une équipe solide qui porte plus loin l’envie de progresser. J’ai la preuve aujourd’hui de notre réussite. Alain Location rejoint l’enseigne Kiloutou qui a trouvé chez nous des valeurs, des compétences, et  une présence suffisamment forte pour réussir l’écriture d’une nouvelle page dans l’histoire de l’entreprise. Je veux souhaiter un très grand succès à Kiloutou et la pleine réussite à ses nouveaux équipiers. » 
 
Au niveau national, cette opération s’inscrit pour le Groupe Kiloutou dans une dynamique continue de développement, avec une croissance organique régulière et une poursuite de la croissance externe suite aux acquisitions déjà réalisées des activités de location d’élévation des groupes Mediaco (décembre 2010) et  AltéAd (juin 2011), des sociétés BM Loc et de Top Loc (fin 2011), des sociétés Starlift et Urbaparc (fin 2012) et de Most (novembre 2013). Elle permet à Kiloutou de consolider son réseau intégré de spécialiste et de poursuivre la croissance régulière de sa part de marché.
 
 
 
A propos de Kiloutou :
4ième loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, particuliers. Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec plus de 850 références et environ 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, événementiel et audiovisuel.
Avec un chiffre d'affaires de 471 millions d'euros en 2013 et un effectif de 3 500 personnes, Kiloutou poursuit son développement et représente maintenant un réseau de 433 agences dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment (ex : Point P, Mr Bricolage...) et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville.