KILOUTOU SIGNE UN ACCORD EN VUE DE L’ACQUISITION DE LA SOCIETE STARLIFT EN ALLEMAGNE

Le Groupe KILOUTOU a signé un accord en vue d'acquérir la société STARLIFT, spécialiste de la location de matériels d’élévation dans le nord de l’Allemagne. Cette transaction permet à KILOUTOU de poursuivre son développement à l’international en faisant son entrée sur le marché allemand.

STARLIFT est un acteur régional incontournable de la location de matériels d’élévation dans le nord de l’Allemagne avec un réseau de trois agences implantées à Hambourg, Berlin et Rostock et un effectif de plus de 50 personnes. Spécialiste reconnu pour son expertise et la largeur de sa gamme, la société dispose d’une flotte de 750 machines capables de s’élever jusqu’à 47 m de hauteur (nacelles et plateformes élévatrices, chariots télescopiques, nacelles sur porteur…) et adaptées aux besoins d’une large clientèle composée de professionnels de l’industrie et du bâtiment.

Cette acquisition va permettre à KILOUTOU de faire son entrée sur un marché majeur en Europe de par sa taille et son dynamisme. KILOUTOU s’appuiera sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de STARLIFT qui conserveront une large autonomie afin de poursuivre le développement de l’activité et offrir à leurs clients un niveau de qualité de service toujours plus élevé. Les dirigeants actuels M. Hans-Dieter Kark et son fils M. Oliver Kark conserveront un rôle important dans la société : le premier en tant qu’administrateur de la holding de KILOUTOU en Allemagne et le second comme dirigeant opérationnel de la société.

Pour Xavier du Boÿs, PDG du Groupe KILOUTOU, "Cette acquisition permet à KILOUTOU de poursuivre son développement à l’international en se positionnant sur le 3ème plus grand marché européen, qui affiche un fort potentiel. Son positionnement de spécialiste et son excellente réputation font de STARLIFT une base particulièrement adaptée pour attaquer ce marché très fragmenté où le modèle de loueur généraliste n’est pas la norme. L’objectif de KILOUTOU à terme est de poursuivre son développement en Allemagne en élargissant sa présence sur d’autres métiers et sur d’autres Länder ".

Hans-Dieter Kark, Président, fondateur et actionnaire majoritaire de STARLIFT, a déclaré : "Je me réjouis de l’acquisition de STARLIFT par le Groupe KILOUTOU. Elle va permettre à la société de poursuivre son développement en adossant ses forces à celles d’un leader européen tout en continuant à faire bénéficier sa clientèle de l’excellence du service qui fait sa réputation. Je crois personnellement dans le projet de développement de KILOUTOU sur ce marché, que j’ai décidé de soutenir activement en devenant administrateur de la holding du groupe en Allemagne ".

La finalisation de la transaction, qui est encore soumise à l'obtention des autorisations usuelles imposées par la législation de la concurrence, est prévue pour mi-avril 2016.

A propos de Kiloutou : 4 ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le Groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec plus de 850 références et plus de 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires et événementiel. Avec un chiffre d'affaires de 462 millions d'euros en 2015 et un effectif de 3 500 personnes en France, , Kiloutou poursuit son développement et représente maintenant un réseau de 455 agences en France, en Pologne et en Espagne, dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville.

www.kiloutou.fr
Service de Presse : CLC Communications – 6, rue de Rome 75008 Paris – Tél. : 01 42 93 04 04 Contacts : Gilles Senneville, Elisabeth Meston, Marion Sarrio g.senneville@clccom.com – e.meston@clccom.com – m.sarrio@clccom.com