KILOUTOU se diversifie dans le marché de la location de groupes électrogènes et de pompes en faisant l’acquisition de la société C.A.L.

Le Groupe KILOUTOU vient de signer l’acquisition de la société C.A.L. (Compagnie Atlantique de Location), entreprise spécialiste de la fourniture de solutions d’énergie temporaire et de pompage dans le Sud-Ouest de la France. Cette opération permet à KILOUTOU d’enrichir son offre de services en se positionnant sur cette nouvelle spécialité complémentaire à ses activités actuelles.

La C.A.L. est un acteur incontournable du Grand Sud-Ouest sur les métiers de la location de groupes électrogènes et de pompes, s’appuyant sur un réseau de 5 agences et un effectif de plus de 40 personnes. La société dispose d’un parc de près de 800 machines et accessoires (groupes électrogènes jusqu’à 1000 KVA et pompes jusqu’à 1200 m3 /h) qu’elle met à disposition d’une clientèle professionnelle composée de spécialistes de l’énergie (notamment ERDF) et d’acteurs de l’industrie et du BTP.

Cette acquisition va permettre à KILOUTOU de compléter l’offre de sa Division Spécialités en proposant des solutions à forte valeur ajoutée dans la fourniture d’énergie temporaire et de pompage (location de matériels, installation, services d’astreinte et d’accompagnement lors des prestations…). L’ambition de KILOUTOU est de se hisser parmi les leaders de ce marché au niveau national afin d’accompagner ses clients sur cette spécialité et de pleinement bénéficier des fortes complémentarités avec sa gamme de produits actuelle. KILOUTOU compte s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de la C.A.L. qui conserveront une large autonomie afin d’accélérer le développement sur ce marché par croissance interne, ouverture d’agences et acquisitions.

Pour Xavier du Boÿs, PDG du groupe KILOUTOU : « Nous avions annoncé la volonté de Kiloutou de poursuivre le déploiement de son portefeuille de Spécialités en France, dans la continuité des développements d’ores et déjà effectués sur les marchés de l’événementiel et des constructions modulaires : nous sommes heureux de le faire sur le marché de l’énergie et des pompes grâce à l’acquisition d’une entreprise de grande qualité. Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie de multispécialiste de KILOUTOU car elle contribue à enrichir notre offre de loueur généraliste avec des solutions et des expertises toujours plus pointues, tout en permettant de diversifier notre clientèle au-delà du seul marché du BTP ».

Quitterie Tauzia-Massart, Présidente et actionnaire majoritaire de la C.A.L., a déclaré : « Je me réjouis de l’acquisition de la C.A.L. par le Groupe KILOUTOU. Le projet proposé a été un élément essentiel dans ma décision de vendre et je suis convaincue que cette alliance va permettre à la société d’accélérer son développement dans la continuité d’une histoire de plus de 40 ans initiée par mon père. Je suis confiante dans la capacité des équipes des deux sociétés à faire de ce rapprochement un réel succès ».

A propos de Kiloutou :
4 ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le Groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec plus de 850 références et plus de 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires et événementiel. Avec un chiffre d'affaires de 462 millions d'euros en 2015 et un effectif de 4 000 personnes, Kiloutou poursuit son développement et représente désormais un réseau de 460 agences en France, Pologne, Espagne et Allemagne, dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville. 

Contacts Presse Kiloutou
CLC Communications - 6, rue de Rome 75008 Paris
Tél. : 01 42 93 04 04 - Fax : 01 42 93 04 03
Gilles Senneville – Elisabeth Meston – Marion Sarrio