KILOUTOU, RECOMPENSE PAR L'EUROPEAN RENTAL ASSOCIATION "MEILLEUR LOUEUR EUROPEEN 2012"

A l'occasion de son congrès annuel à Oslo, l'ERA (European Rental Association) a récompensé Kiloutou, en lui remettant l'Award du Meilleur Loueur 2012, catégorie "Grande société" (CA > 15 millions d'euros). Décerné par un jury de professionnels de la location et de journalistes spécialisés, ce prix a été décerné à Kiloutou pour l'important développement stratégique, économique et technologique dont la société a fait preuve en 2011.



Pour sa 1ere participation, Kiloutou s'est vu décerner par l'ensemble de la profession, la distinction de "Meilleur loueur de l'année 2012", grâce aux nombreuses actions qu'ils ont développées tout au long de 2011 et plus particulièrement :
•    Les acquisitions. Afin de renforcer son maillage territorial et d'être plus présent sur le secteur TP pour répondre davantage aux souhaits de ses clients, Kiloutou a réalisé plusieurs acquisitions comme Top Loc et BM Loc.
•    Une croissance supérieure à celle du marché. Grâce aux nombreuses ouvertures et aux différents investissements réalisés, notamment en termes de nouveaux matériels, Kiloutou a connu une belle année 2011.
•    La 1ère place de marché de la location. Cette plateforme permet à tous les professionnels d'

avoir accès à tout le catalogue Kiloutou mais aussi aux produits de Kiloutou Global Service (son offre hors catalogue), soit au total plus de 1.500 références qu’il est possible de rechercher, comparer et réserver en ligne.
•    Les formations CACES. Disposant de plus de 50 centres de formation répartis sur toute la France, Kiloutou est aujourd'hui le premier loueur à proposer à ses clients des formations CACES, près de chez eux, à proximité de leurs chantiers, de leurs sites industriels.


"C'est une grande joie et une grande fierté de recevoir ce prix, car c'est une reconnaissance du travail accompli tout au long de l'année par tous les équipiers Kiloutou, malgré un contexte économique complexe" s'est félicité Xavier du Boÿs, PDG de Kiloutou, lors de la cérémonie des Awards.

 

 

A propos des Awards de l'ERA
Chaque année, l'European Rental Association, qui regroupe tous les loueurs européens organise la cérémonie des Awards de la location. A l'occasion de celle-ci, un jury composé de 5 membres (journalistes et représentants des loueurs) remet 4 prix (Meilleur loueur "grande société", Meilleur loueur "petite société", l'Homme de l'année et le Produit de l'année).
 

A propos de KILOUTOU
Avec un chiffre d'affaires de 334 millions d'euros en 2011, KILOUTOU poursuit son développement sur le marché de la location de matériel en France, à destination des clients particuliers et d'une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME.
En 2011, KILOUTOU a étendu son réseau à 293 agences et prévoit d'en ouvrir près d’une quinzaine en 2012.
KILOUTOU propose aujourd'hui une gamme très large de 850 références et 140 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, événementiel et audiovisuel.
A ce jour, le professionnalisme et la performance du réseau KILOUTOU s'appuient sur les compétences de
2300 collaborateurs formés pour aider au choix du matériel et des consommables adaptés aux résultats recherchés.
Conscient de sa responsabilité en tant qu'acteur majeur du marché de la location, KILOUTOU investit pour concilier :
- dynamisme et développement durable : respect de l'environnement par le choix de matériels sûrs et non polluants, le tri sélectif et le traitement des déchets industriels…
- éthique sociale, en protégeant et en respectant ses équipiers par leur formation, le partage des résultats, l'ouverture de l'actionnariat et en contribuant au progrès collectif.
KILOUTOU bénéficie d'un niveau de notoriété qui la classe au premier rang des sociétés françaises de location et d'une image de qualité parmi les meilleures de la profession.


POUR PLUS D’INFORMATIONS:
www.kiloutou.fr


CONTACTS PRESSE :
CLC COMMUNICATIONS
Gilles Senneville/Morgane-Hélène Le Goff/Laura Guilmont
6, rue de Rome – 75008 Paris
Tél. 01 42 93 04 04 – Fax : 01 42 93 04 03
Email : g.senneville@clccom.com/mh.legoff@clccom.com/l.guilmont@clccom.com

www.clccom.com