KILOUTOU POURSUIT SON DEVELOPPEMENT EN ESPAGNE
AVEC L’ACQUISITION D’ALVECON

Le groupe KILOUTOU vient d’acquérir la société ALVECON, spécialiste dans la location de matériels et d’échafaudages dans les régions de Navarre et du Pays Basque en Espagne. Cette transaction permet à KILOUTOU de poursuivre son développement sur le marché espagnol.

ALVECON est un acteur incontournable de la location de matériels et d’échafaudages fixes dans les régions de Navarre et du Pays Basque avec un réseau de 3 agences (dont deux à Pampelune et une à Vitoria) et un effectif de plus de 40 personnes. La société dispose d’un parc de plus de 1000 machines (chargeuses, pelleteuses, petits équipements…), complété d’échafaudages fixes et d’ascenseurs de chantier, qu’elle met à disposition d’une clientèle professionnelle composée d’artisans, de PME et de grands comptes nationaux du bâtiment et des travaux publics.

Cette acquisition va permettre à KILOUTOU d’élargir sa position en Espagne et d’enrichir son offre de services en faisant bénéficier la clientèle des deux sociétés de la complémentarité des réseaux et d’une large gamme de matériels. KILOUTOU s’appuiera sur l’expérience et le savoir-faire des équipes d’ALVECON qui conserveront une large autonomie afin de poursuivre le développement de l’activité et offrir à ses clients un niveau de qualité de services toujours plus élevé.


Pour Xavier du Boÿs, PDG du groupe KILOUTOU, « Cette acquisition permet à KILOUTOU de poursuivre son développement à l’international et d’élargir son réseau en Espagne à deux régions très dynamiques du nord du pays. En complément des trois ouvertures d’agences que nous avons réalisées cette année à Barcelone et Madrid, elle illustre notre volonté de nous hisser parmi les leaders du marché espagnol en fédérant autour de notre projet de développement des acteurs régionaux de grande qualité bénéficiant d’une forte implantation locale ».


Pour le vendeur, Yoichi Takagi, Président du Groupe Tecnosumit déclare « Nous apprécions l'engagement d'ALVECON envers ses clients et partenaires que nous tenons à remercier pour la confiance qu’ils nous témoignent. Nous pensons que l’acquisition d’ALVECON par le Groupe KILOUTOU va permettre à la société d’accélérer son développement en adossant ses forces à celles d’un leader européen ».

A propos de Kiloutou :

4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le Groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec plus de 850 références et plus de 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires et événementiel.

Avec un chiffre d'affaires de 462 millions d'euros en 2015, une croissance significative en 2016 et un effectif de 4 000 personnes, Kiloutou poursuit son développement et représente désormais un réseau de 460 agences en France, Pologne, Espagne et Allemagne, dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville.

Contacts Presse Kiloutou
CLC Communications - 6, rue de Rome 75008 Paris
Tél. : 01 42 93 04 04 - Fax : 01 42 93 04 03
Gilles Senneville – Elisabeth Meston – Marion Sarrio