KILOUTOU, bientôt 1er formateur de France

KILOUTOU met en place depuis cette année une véritable politique de formations CACES. Le but est de devenir le 1er loueur à proposer une offre nationale de formations réglementaires, avec une véritable légitimité sur la formation CACES.

Pour plus de performance la formation KILOUTOU propose 75 % de temps dédié à la pratique et une alternance avec la partie théorique sans équivalent.

Depuis plusieurs années, KILOUTOU accueille au sein de ses agences des organismes de formation qui réalisent des formations réglementaires CACES (Certificat d’Aptitude à la Sécurité).
Une réflexion globale est menée depuis fin 2010 sur l’opportunité de développer ce type d’offre, afin de renforcer le panel des solutions que KILOUTOU peut apporter à ses clients, notamment à travers une offre « maison » de formation CACES (R386 et R372).

Cette réflexion a amené KILOUTOU à repenser totalement le déroulement habituel des formations afin d’optimiser le processus d’apprentissage et de favoriser l’assimilation des messages :

• Une formation principalement orientée sur la pratique :
le programme de formation a été conçu pour offrir 75% du temps total de la formation au contact du matériel (vs 50% pour la majorité des offres existantes sur le marché) car KILOUTOU connait l’importance de ce contact matériel dans le processus d’apprentissage.
• Une alternance théorie/pratique sans équivalent :
cette alternance de séquences théoriques et pratiques rendent la formation théorique beaucoup plus accessible et permet de mieux assimiler les messages relatifs à la sécurité.

• Une validation de la formation réalisée par un organisme agréé et indépendant :
KILOUTOU ne souhaite pas être «juge et partie» de la formation qu’il délivre. Ces formations sont validées par des organismes externes qui garantissent une totale objectivité dans la délivrance du certificat.
• Une large gamme de matériel :
la disponibilité du matériel sur les sites de formation permet d’utiliser différents types de Plate-formes Elévatrices Mobiles de Personnes et d’Engins de Chantier lors de la formation. Cette diversité permet ensuite de mieux appréhender les matériels utilisés sur les chantiers (technologies, dispositifs de sécurité…).
• Des formateurs maîtrisant parfaitement le matériel :
tous les formateurs sont salariés KILOUTOU et ont une connaissance approfondie du matériel grâce aux différents emplois qu’ils ont occupés dans l’entreprise avant d’être formateurs.

• Des sessions de formation garanties, sans minimum de participants :
KILOUTOU est conscient que la planification des formations des collaborateurs est difficile à intégrer dans une activité quotidienne. Pour cette raison, lorsqu’une date de formation est confirmée, KILOUTOU s’engage à maintenir celle-ci même si le nombre de participants est peu élevé.

A travers cette politique de formations CACES, KILOUTOU se donne les moyens de devenir le 1er loueur à proposer une véritable offre nationale de formations réglementaires, traduisant son ambition d’être un partenaire légitime de la formation CACES auprès de tous ses clients.

Contact :
Renseignez-vous dans les 300 agences kiloutou, sur kiloutou.fr, par téléphone au 01 58 42 41 72 ou par mail caces@kiloutou.fr

 
Source : http://www.usinenouvelle.com [goo.gl/tJQeV]