Kiloutou acquiert Top’Loc

Paris, le 21 novembre 2011- Les groupes Kiloutou et Top’Loc sont fiers d’annoncer le rapprochement de leurs activités sur la région lyonnaise.

Top’Loc est le leader de la location de matériel sur la région lyonnaise, jouissant d’une forte image de qualité et de professionnalisme auprès de ses clients. Top’Loc exerce ses activités au travers des sociétés Top’Loc Lyon, loueur généraliste de matériels, Top’Loc Réception, spécialisée dans la location de matériels pour l’organisation d’événements, et Top’Loc Sanit’, spécialisée dans la location de sanitaires mobiles. La société emploie près de 120 salariés et possède 18 agences.

Cette opération va permettre au groupe Kiloutou, au travers des réseaux Top’Loc et Kiloutou, de renforcer sa présence sur la région lyonnaise et ainsi accroître encore le niveau de service offert à ses clients, avec une large gamme de matériels et un réseau de 26 agences sur le département du Rhône.

Les deux réseaux garderont, dans un premier temps, leur autonomie opérationnelle, tout en mettant en place des coopérations permettant d’améliorer encore la qualité de leurs services.

Philippe Thirion, fondateur et dirigeant de Top’Loc, conserve la direction de la société.

L’opération, signée le 10 novembre, sera effective en janvier 2012.

Au niveau national, cette opération s’inscrit pour Kiloutou dans une dynamique soutenue de développement, avec une progression solide de sa croissance organique, et après les acquisitions des sociétés Mediac’up Atlantique en décembre 2010, des activités Elévation du Groupe Altéad en juin 2011, et, récemment, de BM Loc.

A propos de KILOUTOU
Avec un chiffre d'affaires attendu à 330 millions d'euros en 2011 (hors acquisition de BM Loc), KILOUTOU poursuit son développement sur le marché de la location de matériel en France, à destination d'une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, outre une clientèle de Particuliers.
En 2011, KILOUTOU a étendu son réseau à près de 300 agences.
KILOUTOU propose aujourd'hui, avec tous les Services associés, une gamme très large de 750 références et 220 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement, de manutention et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, événementiel et audiovisuel. A ce jour, le professionnalisme et la performance du réseau KILOUTOU s'appuient sur les compétences de 2 500 collaborateurs formés pour aider au choix du matériel et des consommables adaptés aux résultats recherchés. Conscient de sa responsabilité en tant qu'acteur majeur du marché de la location, KILOUTOU investit pour concilier :
- dynamisme et développement durable : respect de l'environnement par le choix de matériels sûrs et non polluants, le tri sélectif et le traitement des déchets industriels…
- éthique sociale, en protégeant et en respectant ses équipiers par leur formation, le partage des résultats, l'ouverture de l'actionnariat et en contribuant au progrès collectif.
KILOUTOU bénéficie d'un niveau de notoriété qui la classe au premier rang des sociétés françaises de location et d'une image de qualité parmi les meilleures de la profession.
 

 

Contacts Presse Kiloutou
CLC Communications - 6, rue de Rome 75008 Paris
Tél. : 01 42 93 04 04 - Fax : 01 42 93 04 03
Gilles Senneville - Morgane-Hélène Le Goff- Laura Guilmont