HEAVENT PARIS : une 12ème édition unique et réussie avec 740 visiteurs de plus qu’en 2011 !

Pour sa 12ème édition, le salon Heavent Paris, qui s’est tenu les 27, 28 et 29 novembre derniers, a renoué avec le succès ! Depuis 2008 et son changement de lieu, le salon avait connu des moments plus difficiles en mais en s’installant dans le Pavillon 4 de la Porte de Versailles, sur un seul et même niveau, Heavent Paris a retrouvé son dynamisme, son énergie, son image et tout ce qui fait son succès depuis ses débuts. Cette édition a été marquée par les efforts de représentation des exposants qui ont su mettre en scène leurs idées débordantes d’originalité, leur créativité et leurs innovations technologiques. Scénographie et décoration raffinées, concepts originaux et convivialité étaient au coeur de ce grand rendez-vous incontestablement leader sur son marché. 2012 scelle un Heavent Paris qui retrouve son essence originelle !

En terme de visiteurs, Heavent Paris enregistre cette année une progression de 4.68 % avec 740 visiteurs de plus que l’an passé soit 16 880 visiteurs, et ce malgré la crise ! Le ressenti des exposants 2012 est par conséquent très positif, conforté par la vitalité de l’événement.

 

Les conférences et ateliers réinventés

Les fidèles d’Heavent le savent, le salon met un point d’honneur à proposer des conférences et ateliers de qualité. Un comité d’experts composé de directeurs et responsables événements chez les annonceurs et d’associations sont à l’origine des thèmes retenus pour les conférences plénières. Cette année Heavent Paris a viser haut en proposant une conférence inédite de David Atkins, Directeur artistique et producteur de nombreux grands événements internationaux (cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux olympiques de Sydney, des Jeux asiatiques de Doha, et ceux de Vancouver,…) Il est intervenu devant un auditoire de plus de 400 professionnels de la communication événementiel à qui il a présenté un certain nombre de ses réalisations et partagé sa vision des grands événements.

Cette présentation a été suivie d’un débat sur le thème «Grands événements : La France est-elle condamnée à perdre » auquel étaient conviés David ATKINS, scénariste, réalisateur et producteur des plus grands événements mondiaux ; Patrice BOUQUENIAUX, ETC ; Emmanuel DAVID, Market Place ; Renaud HAMAIDE, Viparis Holding ; Martin ARNAUD, Les Petits Français ; Aude de THUIN, Forum Osons la France!. Ce débat a mis en avant les atouts et points faibles de la France sur sa capacité à accueillir de grands événements à portée internationale. Ce débat a été très vivant où les personnalités présentes ont fait part sans tabou des forces et faiblesses de la France.

 

Les conférences plénières ont été riches en partage d’expérience avec des annonceurs venus échanger avec nos auditeurs. Nous avons entre autre bénéficier d’un riche partage d’expérience de la part de Stéphane TARDIVEL, Directeur Sponsoring, Partenariats, Événementiel chez Orange France, qui a parlé des événements musicaux et solidaires Orange RockCorps, d’Aurélie SAILLIOT , Adjointe au responsable - Service au Public Département Billetterie, Relations Publiques, Produits dérivés Fédération Française de Tennis - Stade Roland-Garros , qui a partagé ses problématiques liées à la logistique de cet événement, d’Alexandra MALET, Innovation Project Manager, BNP Paribas qui nous a expliqué comment aujourd’hui elle faisait pour atteindre ses objectifs accrus d’évènementiel avec des budgets réduits.

 

Les premiers Débats de l’Evénement

Nouvel espace de réflexion s’adressant tout particulièrement aux décideurs de la filière, agences et annonceursles Débats de l’Evénementsont un véritable observatoire 100% contenu de l’Evénementavec des invités d’honneur particulièrement prestigieux

Les débats ont été l’occasion d’échangesdirects,assez vigoureux, sur d’une part des problématiques métiers de la profession tels que la relation agences/annonceurs, et d’autre part sur l’évolution vers de nouveaux métiers et de nouvelles formesd’agences. Ces points tententde répondre à l’évolution du marchéet aux préoccupationsactuelles.

Le thème de ces débats était «le temps de l’audace et du courageévénementiels». La problématique aressurgie à l’occasionces échangescela montre quel’audaceet l’innovationaété au fond une des attentesforte dupublic, point qui doit être pris en compte parles professionnels.

 

 

Les nominés aux Heavent Awards 2012

Heavent Awards du stand le plus attractif : INSTANT CULINAIRE

Heavent Awards du stand le plus efficace : JAULIN

Heavent Awards du stand le plus original : RIEM BECKER

Heavent Awards du stand le plus créatif : CONTAINER EPHEMERE

Heavent Awards du stand le plus convivial : ex aequo : FREEJUMP et AKTUEL

Heavent Awards de la meilleure innovation technique – technologique : ETC

Heavent Awards du stand maxi effet pour mini-budget : FABRICANT DE REVE

Heavent Awards du stand éco-conçu remis par le magazine événement|S| : LA BOUTIQUE DES GOBELETS

Prix coup de coeur de l’Evénementiel : DECOFLAMME

Prix Viparis de l’originalité 2012 :

- Le Match des Champions, organisé par la Ligue Nationale de Basket

- Mention Spéciale du jury à la foire d’art contemporain Art O’Clock, organisée par SO101

 

 

Nos prochains rendez-vous

L’année prochaine le salon se tiendra du 26au 28novembre 2013.

HEAVENT MEETINGS SUD se tiendra pour cette nouvelle éditionles 26et 27mars 2013 à Cannes.

Plus d’informations

Heavent:

http://www.heavent-expo.com/ http://www.mon-annuaire-pro.com/annuaire-professionnel-pour-l-entreprise

Heavent Meetings Sud:

http://www.heavent-meetings-sud.com/

Séminaire Expo:

http://www.seminaire-expo.fr/ http://www.mon-annuaire-pro.com/annuaire-professionnel-pour-l-entreprise

Affaire de Cadeaux: 

http://www.affaire-de-cadeaux.fr/http://www.mon-annuaire-pro.com/n/cadeaux-d-affaire/actualite/28

 

A propos de Tarsus

Tarsus France est un groupe média et acteur majeur spécialisé dans l’organisation de salons professionnels, l’édition de guides et de sites web professionnels. Partenaire de produits média dédiés à la relation BtoB, le groupe répond aux besoins des entreprises en quête de nouveaux clients et procure des solutions aux PDG, DG, DSI, DAF, Directeurs Marketing et Communication en leur générant des contacts utiles dans leurs secteurs.

 

Contacts

Presse:Agathe Pesse(apessel@tarsus.fr)

Web:Valérie Durand(vdurand@tarsus.fr)